Protéger et voyager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protéger et voyager

Message par hornets le Sam 19 Sep 2009 - 18:35

Arrgh ! Deux paires de petites mains, à la propreté douteuse, se sont emparées de quelques cartes et/ou je joue toujours avec une bonne pinte qui laisse d'imperceptibles traces humides sur la table ... Une solution protégez mes cartes (elles ne passeront pas dans le lave-vaisselle) , oui mais avec quoi ?, Edge propose une gamme de petites pochettes du plus bel effet, soit mais vous préférez utilisez d'autres pochettes. Dites moi tout.

Je pars en voyage (chanceux) et j'emmene mon jeu préféré "L'Appel de Cthulhu JCE". Arrrgh, je vais devoir changer de voiture, la boite cyclopéenne ne peut entrer dans le minuscule coffre de ma panda customisée à la starsky et Hutch. Et vous, comment faites vous ?, vous avez trouver votre bonheur... ou vous avez confectionné une superbe boîte en macramé que l'on vous envie dans les conventions européennes?

Merci de vos contributions sur un sujet pratique.

hornets
Touriste perdu à Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protéger et voyager

Message par B_P le Dim 20 Sep 2009 - 11:48

Je passe toutes mes cartes à la plastifieuse.

Ou alors j'achète des sleeves de protection.

Pour le stockage, oui, ça me pose problème. J'ai trois énormes classeurs où ranger mes cartes + des boites en plastic que j'ai eu pa hasard pour taper mes communes. Non, je ne prends pas tout en vacances.

B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par hornets le Dim 20 Sep 2009 - 12:37

Merci B_P,

La plastifieuse... Intéressant. Cela oblige à découper le contour de la carte mais c'est du solide. Après avoir naviguer un peu sur le web, je pense que je vais m'orienter, pour le moment, vers des sleeves transparents, pour admirer le joli dos des cartes... et deux deck box pouvant contenir un peu moins de 100 cartes. J'avoue que je pars un peu à l'inconnu .

J'ai vu aussi de jolis deck vault mais leur contenance est un peu juste.

hornets
Touriste perdu à Dunwich

Message par FredhoT le Dim 20 Sep 2009 - 13:54

Si tu comptes mélanger un jour du CCG avec du LCG/JCE, il vaut mieux investir dans des pochettes à dos opaque (en plus elles sont plus rigides et résistantes que certaines transparentes, à mon avis).
J'en ai acheté d'un vert foncé brillant du plus mauvais goût (mais ça va bien avec le thême) chez Ludikbazar (un présentoir de 15 packs de 50 --> 600 pochettes) pour une dizaine d'Euros ) l'époque. L'offre n'est plus présente pour les pochettes vertes, mais il en reste des pas cher comme celles-ci en "argenté" (9 € pour 15x50 pochettes).

Pour le transport, j'ai viré le cartonnage intérieur de la boîte du Core Set, ça permet déjà de mettre un tas de cartes, mêmes si elles sont sous pochette protectrice. J'ai acheté 2 deck protectors noir (en promo chez Ludikbazar aussi, il y a quelques mois). J'ai pris des "gros" qui permettent de mettre facilement 2 decks complets + histoires + domaines dans chaque (toutes les cartes sous pochettes protectrices).

J'ai également un gros classeur de bureau (épais style A4) avec 50 chemises à 9 cases pour ranger les doubles ou celles des factions que je n'utilise pas pour l'instant...

Il faut donc un bon sac en toile pour mettre tout ça pour voyager.

Bref, tu devrais trouver ton bonheur sur le net ou dans tout bon magasin de ton patelin...

FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par B_P le Dim 20 Sep 2009 - 15:23

Le deuxième problème avec la plastifieuse, c'est la longueur du procédé. Un jour, j'ai bien exsayé de plastifier d'un coup un deck entier, mais depuis, bien que très bien protégé, je n'ai malheureusement plus pu jouer avec. Plus moyen de mélanger, c'est embêtant.

B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par hornets le Dim 20 Sep 2009 - 15:59

Merci pour ces conseils avisés, malheureusement j'ai déjà commandé, des sleeves transparents , sans penser que le dos des cartes des extensions existantes pouvaient être différents, argh ! (La patience est mère de toutes les vertus).

hornets
Touriste perdu à Dunwich

Message par Prodigee le Lun 21 Sep 2009 - 9:04

Pour les nationaux, on va proposer en lots les sleeves FFG, qui sont bien opaques au dos (testées et approuvées, même si je reste fan de dragon shield et que du coup, mes packs ne contiennent pas tout mon deck)

Prodigee
Grand Ancien

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut