Questons d'un newbi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questons d'un newbi :)

Message par myrddin le Sam 26 Sep 2009 - 15:07

Bonjour,

merci aux experts qui répondent aux questions posées. Cela m'a permi de clarifier plusieurs points de regles obscurs.
J'avoue ne pas avoir epuré tous les thread du forum pour savoir si quelqu'un avait déjà posé ces questions. J'ai fait des recherches par mots clefs mais cela n'a rien donné.

voici mes questions

1 )
J'engage un perso qui a une compétence supérieure à 1, et mon perso a au moins un exemplaire de chaque icone ( terreur, combat, occulte, investigation
Mon adversaire ne fait rien.
Resolution de la phase d'histoire

Lutte de terreur : rien ne se passe
Lutte de combat : rien ne se passe
Lutte occulte : rien ne se passe
Lutte investigation : je gagne un marqueur de succès
Determination du succès : je gagne un marqueur de succès
Victoire incontestée : je gagne un marqueur de succès

Je gagnerai donc 3 marqueurs de succès ?

2 )
J'engage un perso qui a une compétence supérieure à 1, et mon perso a un icone terreur, un de combat, un occulte mais pas d'investigation
Mon adversaire ne fait rien.
Resolution de la phase d'histoire

Lutte de terreur : rien ne se passe
Lutte de combat : rien ne se passe
Lutte occulte : rien ne se passe
Lutte investigation : rien ne se passe

Determination du succès : je gagne un marqueur de succès
Victoire incontestée : je gagne un marqueur de succès

Je gagnerai donc 2 marqueurs de succès ?

3 )
J'ai deux personnages engagés un invulnérable et sans invulnérabilité, mon adversaire un seul
Resolution de la phase d'histoire
mon adversaire gagne la lutte de combat.
Je peux mettre le point de dégats sur mon caratctère invulnérable?



Merci d'avance.

Je reviendrai surement reposer des questions

Myrddin

myrddin
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par Supa le Sam 26 Sep 2009 - 16:26

1. Exact
2. Exact
3. Faux. Comme ton adversaire gagne le struggle de combat, tu dois placer une blessure sur l'un de tes personnages, tout en sachant qu'on ne peut jamais placer de blessures sur un invulnérable. Tu n'as donc pas d'autre choix que de mettre la blessure sur ton personnage non-invulnérable.
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par myrddin le Sam 26 Sep 2009 - 16:31

Merci pour ta réponse.

Myrddin

myrddin
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par Supa le Sam 26 Sep 2009 - 16:31

De rien. Wink
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par Warp le Dim 27 Sep 2009 - 10:34

Une petite précision car tu commets une erreur quand tu dis

Lutte occulte : rien ne se passe

Ton perso ayant gagné une lutte d'occultisme, il est redressé une fois l'histoire résolue, en attaque, ce n'est pas négligeable pour affronter l'attaque de ton adverssaire Smile
avatar
Warp
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par Grenko l'informe le Dim 4 Oct 2009 - 17:40

Je viens d'acheter le Jeu en français, et je me posais exactement les mêmes questions. Les règles ne sont vraiment pas précises sur ce point. Merci pour vos réponses.

J'en profite pour poser une autre question de débutant: est-on obligé de mélanger à ses 2 factions des cartes neutres?
Tiens en voilà une deuxième: s'il faut minimum 50 cartes dans son "deck", y a-t-il un maximum? faut-il que les adversaires est exactement le même nombre?

Les questions se multiplient. Navré.
avatar
Grenko l'informe
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par Supa le Dim 4 Oct 2009 - 19:27

est-on obligé de mélanger à ses 2 factions des cartes neutres?

Ce n'est "conseillé" que si tu ne joues qu'avec les cartes d'un seul Core Set ou sans proxy. Dés que tu en as la possibilité et que tu commences à construire tes propres decks, tu fais comme tu le sens. Mono-faction, bi-faction, tri-faction.. avec ou sans neutres.

s'il faut minimum 50 cartes dans son "deck", y a-t-il un maximum? faut-il que les adversaires est exactement le même nombre?

Il n'y a pas de maximum et les deux joueurs ne sont pas forcés d'avoir le même nombre de cartes. Toutefois, plus un deck a de cartes, moins tu as de chance de tomber sur celles que tu recherches en cours de partie.
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par Grenko l'informe le Lun 5 Oct 2009 - 20:01

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je suis vraiment navré de continuer à vous polluer le sujet, mais j'aimerai une ou deux précisions:

1. en reprenant les exemple plus haut, le personnage est redressé (à nouveau activé) suite à une lutte d'occultisme, mais qu'en est-il s'il n'a pas une icône occultisme? Il reste déchargé?

2. les exemples prenait toujours comme cas, un personnage ayant une supérieure à 1. Il n'y a aucun "succès" s'il n'a pas de compétence ou zero, ou encore 1?

Merci pour votre patience, je m'en vais lire les sujets sur les factions...

PS: personnellement vous jouez avec combien de cartes dans votre deck? Comment cela influe-t-il sur la durée de la partie?
avatar
Grenko l'informe
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par Paladur le Lun 5 Oct 2009 - 20:19

1. non, le perso redressé grace à la lutte d'occultisme n'est pas obligé d'avoir une icône d'Arcane.

2. Il n'y a pas de succès possible (ni victoire incontesté) dans une histoire avec une compétence totale des perso du joueur de 0. Il peut juste gagné la lutte d'Investigation.

Pour le nombre de carte dans un deck, je suis un monomaniaque du 50 cartes mais cela n'augure rien de la durrée de la partie (je perd rapidement d'habitude Wink ).
avatar
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 37
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par dadajef le Mar 6 Oct 2009 - 7:22

Je tourne souvent entre 50 et 60 cartes dans un deck et suis presque toujours à 54 cartes. Par contre au delà de 60, ça marche jamais avec moi, le tirage devient trop aléatoire.

2) Tu as un succès si tu as un total de compétence de 1 ou plus et que ce total est supérieur à celui de ton adversaire. Et tu as un succés incontesté si le total de compétence de ton adversaire est égal à zéro.
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par FredhoT le Mar 6 Oct 2009 - 15:14

Paladur a écrit:1. non, le perso redressé grace à la lutte d'occultisme n'est pas obligé d'avoir une icône d'Arcane.


Uh? Tu veux dire qu'il y a d'autres moyens d'avoir des icones d'Arcane que ceux imprimés sur la carte (là, je te suis) ou alors c'est autre chose (là j'ai un peu plus de mal à de te suivre)?
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 47
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par dadajef le Mar 6 Oct 2009 - 15:33

Paladur veut dire que si dans l'histoire tu as un perso avec une icône et un autre sans et que tu gagnes la lutte occulte, tu peux choisir de redresser qui tu veux (celui avec l'icône ou l'autre). Le personnage redressé n'est pas forcément celui qui possède une icône , tu redresses celui qui t'arrange.
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par Paladur le Mar 6 Oct 2009 - 17:12

dadajef a écrit:Paladur veut dire que si dans l'histoire tu as un perso avec une icône et un autre sans et que tu gagnes la lutte occulte, tu peux choisir de redresser qui tu veux (celui avec l'icône ou l'autre). Le personnage redressé n'est pas forcément celui qui possède une icône , tu redresses celui qui t'arrange.

merci d'éclaircir ma pensée!! Wink
avatar
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 37
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par FredhoT le Mar 6 Oct 2009 - 18:44

Ah oui! C'est limpide pourtant. Pourquoi n'y avais-je point pensé?

Par contre, on est bien d'accord que si dans une histoire le perso de l'attaquant est seul, qu'il n'a pas de , et qu'il n'y a pas de défenseur, il n'a pas pour la cause le droit de se redresser.
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 47
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par B_P le Mar 6 Oct 2009 - 19:19

Effectivement. Ou alors, tu triches. tant que l'autre ne le voit pas, ça passe.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par Xa_chan le Mer 7 Oct 2009 - 8:48

ouais, mais s'il s'en aperçoit, au bout d'un moment il va sortir le shotgun. le vrai. Wink

_________________


www.kroniks.net
avatar
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 40
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cenacle-hd.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questons d'un newbi :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum