Prise de contrôle et mention -en jeu-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prise de contrôle et mention -en jeu-

Message par ubiq le Mer 24 Fév 2010 - 22:40

Bonjour,

2 petites questions :

1. Quand une carte parle de "prise de contrôle" d'un personnage, cela signifie-t-il qu'on peut dérober un personnage en jeu du côté de l'adversaire pour le mettre en jeu de notre côté ? J'en doute, ça doit être plus subtil.
Lorsque je prends le contrôle d'un perso adverse, qu'est ce que cela implique au niveau des décisions prises pour ce personnages, de son engagement dans les histoires, etc

2. Lorsqu'une carte dit "pour chaque rituel en jeu" par exemple. Faut-il comprendre pour chaque rituel en jeu dans mon aire de jeu, ou dans les 2 aires de jeu (moi et l'adversaire) ? J'ai l'impression qu'il y bcp de cartes de ce type.

Merci.

ubiq
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de contrôle et mention -en jeu-

Message par dadajef le Jeu 25 Fév 2010 - 12:44

I) C'est ça tu prends la carte dans la zone de jeu adverse et tu la mets de ton côté. Tu as tous les cas de figurines décrits dans la faq (fr ou anglaise) où on t'explique ce qui se passe selon les moments où tu prends le contrôle.

Un résumé rapide :
1) La prise de contrôle est permanente sauf si la carte mentionne "jusqu'à la fin de la phase".
2) Le statut du perso ne change pas. Si tu prends le contrôle d'un perso incliné ou dément, il reste incliné ou dément.
3) Si tu prends le contrôle d'un perso engagé dans une histoire, il est alors automatiquement désengagé de l'histoire (il restera incliné s'il était incliné cf point 2).
4) Si tu prends le contrôle d'une carte de support attachement, tu dois pouvoir l'attacher à une autre carte que tu contrôles.
5) Tu deviens le contrôleur de la carte mais pas son propriétaire.

II) L'expression "en jeu" se réfère à toutes les cartes posées dans les zones de jeu (la tienne et celle de ton adversaire). Quand on ne se réfère qu'à tes propres cartes on précise "les cartes que vous controllez" ou "les cartes dont vous êtes le propriétaire".

dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 40
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de contrôle et mention -en jeu-

Message par ubiq le Jeu 25 Fév 2010 - 16:33

Merci pour cette réponse claire et précise.
Je m'en vais imprimer la FAQ.

ubiq
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de contrôle et mention -en jeu-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum