Dans quel cas peut-on jouer une carte de sa main?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans quel cas peut-on jouer une carte de sa main?

Message par Erik le Dim 1 Aoû 2010 - 18:18

Aller, une petite dernière pour la route [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/img]

J'ai lu dans les règles que les evènements peuvent être joués depuis sa main, sans passer par une "mise en jeu préalable, et ce à tous les momment autorisés. J'ai cru que c'était le fonctionnement par défaut des évènnements: est-ce bien cela?

- à part les évennements, d'autres cartes peuvent elles être jouées depuis sa main pour faire une action sans passer par l'activation préalable? peut-on utiliser une capacité/action d'un personnage directement en le mettant en jeu dans le cadre d'une réaction par exemple?

en rédigeant ces question je sents bien que c'est un peu foireux mais, tout ça n'est pes très clair dans ma petite tête.

Merci de votre aide

Poulpillistiquement vôtre

Erik

Erik
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans quel cas peut-on jouer une carte de sa main?

Message par B_P le Dim 1 Aoû 2010 - 19:20

Erik a écrit:Aller, une petite dernière pour la route

J'ai lu dans les règles que les evènements peuvent être joués depuis sa main, sans passer par une "mise en jeu préalable, et ce à tous les momment autorisés. J'ai cru que c'était le fonctionnement par défaut des évènnements: est-ce bien cela?

Oui. Tu joues un évènement tu payes son cout, tu fais l'action décrite puis tu placesl évènement dans la défausse.


- à part les évennements, d'autres cartes peuvent elles être jouées depuis sa main pour faire une action sans passer par l'activation préalable? peut-on utiliser une capacité/action d'un personnage directement en le mettant en jeu dans le cadre d'une réaction par exemple?

en rédigeant ces question je sents bien que c'est un peu foireux mais, tout ça n'est pes très clair dans ma petite tête.

Merci de votre aide

Certaines cartes, personnages ou supports ont des effets réponse ou réponse forcée quand ils entrent en jeu. C'est par exemple le cas de l'hungry dark young

Hungry Dark Young
-----------------
Type : Character
Cost : 3
Skill : 2
Icons : TC
Subtype : Servitor. Dark Young.
Game Text: Response: after Hungry Dark Young enters play, put into play from your hand or discard pile a character with printed cost 2 or lower.

Quand il arrive en jeu, tu joues en réponse, donc, tout de suite après un autre perso de coutde 2 de ta main ou de ta défausse.
Mais c'est explicitement dit.
Un exemple contraire, tu poses en jeu le psychologue qui, quand tu l'engages, tu peux regarder la main de l'adversaire. Si tu le mets en jeu, l'adversaire aura d'abord droit à une action avant que tu ne puisses utiliser sa capacité.

As-tu bien compris les nuances entre les réponses forcées, réponses, action et interruption?

B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans quel cas peut-on jouer une carte de sa main?

Message par FredhoT le Lun 2 Aoû 2010 - 16:45

Pour compléter la réponse de Dadajef, il y a des cartes personnages que tu peux jouer en-dehors de la phase principale, comme par exemple le Descendant d'Eibon, car il a une Action sur son gametext qui dit explicitement qu'en remplissant certaines conditions (en payant 2 success tokens (attention, carte erratée car considérée comme trop puissante dans sa version initiale (coût de l'action: 1 success token)), tu peux la mettre en jeu, donc surtout dans ce cas-ci pendant la phase d'Histoire alors que ce n'est habituellement pas le cas... Idem pour les Chats d'Ulthar.

Descendant of Eibon, Master of the Black Arts
---------------------------------------------
- Transient -
Type : Character
Coût : 3
Skill : 3
Icones : CCAI
Sous-type : Sorcerer.
Descriptif : Willpower. Fast. Action: Discard 2 of your success tokens to put Descendant of Eibon into play from your hand or into your hand from your discard pile. At the end of the phase, if he is still in play from this effect, return Descendant of Eibon to your hand.
Citation : Card designed by 2007 World Champion Jim Black.
Illustrateur : Henning Ludvigsen
Info Collectionneur : The Terror of the Tides F75


The Cats of Ulthar
------------------
Type : Character
Coût : 3
Skill : 2
Icones : CC
Sous-type : Creature.
Descriptif : Fast. Action: During the Story phase, pay 3 to put The Cats of Ulthar into play from your hand, committed to a story of your choice. Action: Pay 1 to destroy 1 Zoog card in play. Then, return The Cats of Ulthar to your hand.
Flavor text :
Illustrateur : Raya Golden
Info Collectionneur : Journey to Unknown Kadath F116

Il est clair que tu peux également jouer ces cartes persos de manière plus traditionnelle, pendant ta phase principale, mais alors tu payes leut coût normal et tu perds un peu de leur effet de surprise.

Pour les cartes Support, je n'ai pas d'exemple en tête mais il y en a peut-être.

FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans quel cas peut-on jouer une carte de sa main?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum