Mélopée de Thoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mélopée de Thoth

Message par BenjijneB le Jeu 21 Oct 2010 - 10:46

Bonjour,

Je suis de près votre forum depuis un petit moment sans être inscrit mais une petite question m'a finalement poussé vers l'inscription, j'avoue que j'aurais du le faire depuis longtemps mais mieux vaut tard que jamais. Voici donc laquelle est-elle cette question là :

[Yog-Sothoth Event]
Spell.
Action: Choose up to 3 Spell or Artifact cards in your discard pile. Until the end of the phase, you may play those cards as though you were playing them from your hand. If any of the chosen cards are event cards, put them on the bottom of your deck instead of discard pile after playing them.


Je dois choisir 3 sorts ou artifacts dans ma défausse, jusqu'ici pas de soucis.

1/ Mais est-ce que je les joue comme si elles étaient dans ma main, ou est-ce que je les joue comme si ils sortaient de ma main ? Donc finalement, est-ce que je paie leur coût ou non ?

2/ Du coup, pour les sorts dont le coût serait X, je le remplace par 0 ?

BenjijneB
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mélopée de Thoth

Message par Prodigee le Jeu 21 Oct 2010 - 11:08

Bonjour et bienvenue à toi !

1. En effet, là où il faut bien comprendre la carte, c'est qu'elle te permet de jouer des cartes comme si elles étaient présentes dans ta main, donc, tu dois en payer le coût pour les poser en jeu .

2. Héhé ...

Là, c'est un débat qui est en cours de clarification (on attend la prochaine FAQ, FFG a dit que ce serait dedans), j'ai une réponse dont je suis sûr à 60%.

Maintenant, contrairement à la carte Yog-Sototh (le nouveau Grand Ancien), tu dois payer... Donc, cela revient à dire que lorsque tu joues la carte, comme si elle était dans ta main, tu payes un coût de ton choix (enfin, ce que tu peux payer avec tes domaines), parceque cette carte avec un coût de X est considéré comme identique à une carte venant de la main.

Je penses que ca va encore faire débat (sois pas surpris, on est une bande de passionnés, ca va forcément débattre un peu, je pense).
Mais contrairement à la carte qui dis de ne pas en payer le coût, là, tu as une carte qui dit que tu joues les Spells Artifacts comme s'ils venaient de la main, en payant

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!
avatar
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mélopée de Thoth

Message par dadajef le Jeu 21 Oct 2010 - 11:24

100% avec Prod. Ici tu joues les cartes comme si elles étaient dans ta main. Tu dois respecter les règles normales, payer tes cartes et tu peux donc donner une valeur à X sans problème.

Avec l'effet de Yog-Sototh il y a deux grosses différences :
- tu joues une carte de ta défausse (elle n'est pas considérée comme étant dans ta main, c'est une carte de ta défausse)
- tu joues l'effet gratuitement, tu ne définis pas de coût. X a alors comme valeur 0 et non pas la valeur que tu veux.



avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mélopée de Thoth

Message par BenjijneB le Jeu 21 Oct 2010 - 11:50

Okaydak c'est compris ! Merci à vous Cénacliens !

alien

BenjijneB
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mélopée de Thoth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum