Contrôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrôle

Message par morabius le Dim 24 Oct 2010 - 9:16

Bonjour,
J'aimerais éclaircir 2-3 points sur le contrôle des perso adverses.

-Quand ont contrôle un personnage adverse il atterrit dans notre air de jeu ? ou il reste dans l'air de jeu du propriétaire ?
-Peut-on la décharger de cette manière ?
avatar
morabius
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle

Message par B_P le Dim 24 Oct 2010 - 9:41

Quand on prend le contrôle d'un personnage, il passe dans ta zone de jeu. Selon la carte que tu utilises, tu le contrôles jusqu'à la fin de la phase ou de manière permanente. Si rien n'est précisé, c'est de manière permanente.

Si tu le contrôles, tu peux aussi le décharger, utiliser ses capacités, l'envoyer sur des histoires, te faire ton café, etc.

N'oublie pas que tu ne peux pas prendre le contrôle d'un personnage héroïque ou maléfique si tu as déjà l'inverse en jeu chez toi. Exemple: tu as un perso maléfique en jeu, genre victoria glasser et tu tentes de mettre une obsession infernale sur un personnage héroïque. tu ne peux pas.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle

Message par morabius le Dim 24 Oct 2010 - 9:45

ok merci c'est très clair maintenant ^^
avatar
morabius
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle

Message par B_P le Dim 24 Oct 2010 - 9:52

Note que si tu prends le contrôle d'un personnage déchargé, il reste déchargé chez toi. si tu en prends le contrôle quand il est sur une histoire, il se désengage de l'histoire.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle

Message par mzi le Dim 24 Oct 2010 - 10:01

B_P a écrit:Si rien n'est précisé, c'est de manière permanente.
Notons que c'est une exception à la règle:

(v1.0) Duration of Effects
If a triggered ability has no specified
duration, then the effects of that
ability expire at the end of the current
phase. “Put into play,” “Remove from
play,” and “Take Control” effects are all
an exceptions to this rule,
and unless
specified by a specific duration are
considered to be permanent effects.
With “take control” effects, control of
the card in question is granted to the
most recent “take control” effect. (FAQ 1.2, p. 7)
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle

Message par noisettes le Dim 24 Oct 2010 - 15:08

Les soutiens restent bien sur le perso dont le contrôle est pris?
avatar
noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle

Message par B_P le Dim 24 Oct 2010 - 15:22

oui, mais ils appartiennent toujours au joueur qui les a joués.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle

Message par noisettes le Dim 24 Oct 2010 - 15:28

Oui mais ça ne compte que pour les soutiens qui doivent se décharger pour faire un effet par exemple? (ou pour le sacrifice....)non?
avatar
noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle

Message par ArticMan le Dim 24 Oct 2010 - 17:06

Non seulement ils appartiennent toujours au joueur qui les a joués mais en plus il en a toujours le contrôle.
Mais oui ça n'est généralement important que pour les supports qui ont une capacité déclenchée (qu'ils doivent s'incliner pour le faire ou non).
avatar
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum