[Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par Prodigee le Mer 3 Nov 2010 - 14:43

La base de ce combo est la recherche inutile qui est la mienne de trouver un intérêt à la Military Bike depuis qu'elle est nervée. Comme j'en ai pas mal parlé en belgique, j'aime bien cette carte et je pense que j'ai trouvé ce matin un moyen d'en faire quelque chose.

Tout d'abord les deux cartes :

Ravager from the Deep
Character - Deep One.
Cost 4 / Skill 2 / Icons
Villainous. Toughness +1.
Forced Response: After Ravager from the Deep is committed to a story, wound all other characters at that story.
Core Set F46 / Illustrator Lars Simkins


Military Bike
Support - Attachment. Vehicle.
Cost 2
Attach to a character you control.
Disrupt: After a story to which attached character is committed resolves, exhaust Military Bike to immediately re-commit attached character to another unresolved story.
The Path to Y'ha-nthlei F102 / Illustrator Max Bertolini


Comme vous le savez, la bike est limitée en ce qu'il y a besoin d'un perso commis dans l'histoire où se déplacera le porteur de la MB.

Donc, le combo, c'est de jouer la Military Bike sur le Ravager et d'envoyer un weenie/gambit sur une autre histoire en attaque.

Vous allez me dire, pourquoi l'attaque ?? Le Ravager ne fonctionne qu'au moment où il se commet, c'est du suicide ... Un peu, vous avez pas tort. MAIS ... Dans le cas où vous arrivez à ne pas vous le faire péter/rendre fou, on peut jouer un truc du style :


Phase commit attaquant : On envoie le ravager avec sa mobylette tout seul (sinon, il shoot ses propres copains, fourbe qu'il est!). On envoie le gambit dans une autre histoire. De préférence un faible 1 cost, une daube qui ne sert plus. Quelqu'un a dit un rat ????

Phase deux : l'attaquant défend et il faut qu'il se commit dans l'histoire avec le weenie. débrouillez vous pour qu'il y aille.

Phase trois : Résolvez l'histoire avec le ravager et faite lui faire un tour de mobylette à côté : Il wound tout le monde, c'est la fête !!!


Bien sûr, c'est possible de se le faire contrer dans tous les sens, mais quand même qu'est-ce que c'est drôle d'abuser une forced response (seul truc qui fonctionne immédiatement durant la résolution, comme le disrupt) en attaque. Comme ca on
peut se servir du ravager en défense, grâce à son arcane.

En défense, ca fonctionne encore mieux, ceci dit....


Les restrictions sont nombreuses : Casse support ou persos, uncommit, blanking et j'en passe. Mais je ne pouvais résister à l'idée de vous laisser imaginer un ravager sur une mobylette.


A +++

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!
avatar
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par ArticMan le Mer 3 Nov 2010 - 15:03

oui mais il faudrait voire à ce que re-commit = commit pour l'effet déclencher du ravager et ça c'est plutôt flou de mon coté. Mais je pense que ce n'est pas gagné.
avatar
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par FredhoT le Mer 3 Nov 2010 - 15:21

Fun, mais on le voit arriver gros comme une maison, vu que tu dois attacher le support (military bike) bien avant la story phase, --> pas d'effet surprise à la Twilight Gate/Shocking Transformation/Terror from the Tides/Descendant of Eibon/Cats of Ulthar... donc si en face il y a un peu de thoughness, il bloquera le weenie et résistera au Ravager.
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par Prodigee le Mer 3 Nov 2010 - 15:24

En fait, je pensais très fort au curator ... pour amener la surprise (twilight gate, ShokTrans, voire night class).


Mais bon, c'est un deck tricolor derrière, hein !!

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!
avatar
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par FredhoT le Mer 3 Nov 2010 - 15:56

Prodigee a écrit:En fait, je pensais très fort au curator ... pour amener la surprise (twilight gate, ShokTrans, voire night class).


Mais bon, c'est un deck tricolor derrière, hein !!

Ah oui, la night class, j'aime bcp:
Story Phase:
Le défenseur a un Ravager from the Deep paumé et 1 domaine à 1 non-drainé
L'attaquant, fort de 3 pequenots, les engage dans 3 histoires différentes, se disant que de toute façon il n'en perdra qu'un...
V'là ti pas que notre défenseur joue une Night Class pour 1 avec comme effet l'arrivée du Curator qui attire à lui une Military Bike qu'il attache au Ravager from the Deep, et c'est parti pour le carnage...

Euh, en défense est-ce que la military bike permet de s'engager dans des histoires où l'attaquant a engagé des persos, mais pas le défenseur?


Evidemment, il faut avoir la Night Class et le Curator en main, et avoir filtré son upper deck pour s'assurer que la Military Bike est dans les 5 cartes du sommet du deck... cyclops
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par ArticMan le Mer 3 Nov 2010 - 16:09

FredhoT a écrit:
Euh, en défense est-ce que la military bike permet de s'engager dans des histoires où l'attaquant a engagé des persos, mais pas le défenseur?

Disons que la military bike n'influe pas sur ton "engagement" en défense.
Maintenant si tu parles de son Interruption et de se "ré-engager" dans une autre histoire oui sans soucis.
FAQ :
Military Bike (F102)
Characters can only be re-committed by Military Bike to a unresolved story where there are already characters.


Mais cela ne permets pas forcément de déclencher à nouveau la Forced response du ravager. Enfin à mon avis.
avatar
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par Prodigee le Mer 3 Nov 2010 - 17:33

Bah, vu qu' on a re-commit et non pas un autre gametext, je vois pas pourquoi ça marcherait pas. Pour rappel, il n 'y a toujours aucune précision sur les "commit", "uncommit" ou"recommit", non?

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!
avatar
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par dadajef le Mer 3 Nov 2010 - 17:50

plus simple et jouant la surprise à fond le Polar Fog (Mountains of Madness F19) + Ravager (de plus pas de pb de wording recommit / commit).

Je commets mon Ravager en défense dans l'histoire 1 > wound tout le monde.
Je joue un Polar Fog sur mon Ravager et le commet dans l'histoire 2 > wound tout le monde.


Polar Fog
Event - Polar.
Coût 2
Play during your opponent's turn.
Action: Choose a character committed to a story. Remove that character from that story. Then, that character's controller must commit it to a different story, if able.
Mountains of Madness F19 / Illustrateur Leonardo Borazio

avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 40
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par ArticMan le Jeu 4 Nov 2010 - 0:25

Prodigee a écrit:Bah, vu qu' on a re-commit et non pas un autre gametext, je vois pas pourquoi ça marcherait pas. Pour rappel, il n 'y a toujours aucune précision sur les "commit", "uncommit" ou"recommit", non?

Bin parce que re-commit à un effet différent de commit puisque tu peux le faire en dehors de la phase de comission. Enfin bon encore un truc à éclaircir puisque visiblement le texte de polar fog est aussi en contradiction avec les règles du coup.

@Dadajef, Argh damned il vient de tuer mon nouveau deck surprise avec mon polar fog à moi que personne il l'aime que personne il le joue Crying or Very sad Pas grave je vais trouver autre chose pour le tournoi de noel santa
avatar
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par Prodigee le Jeu 4 Nov 2010 - 8:17

Je suis d'accord avec toi sur le tempo du "Recommit" ... mais on a bien une autre commission du Ravager dans une histoire, non ??? Sinon, il ne compterait ni son skill ni ses icônes !!!

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!
avatar
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par B_P le Jeu 4 Nov 2010 - 8:54

pour moi, ca marche.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par FredhoT le Jeu 4 Nov 2010 - 11:34

ArticMan a écrit:
Prodigee a écrit:Bah, vu qu' on a re-commit et non pas un autre gametext, je vois pas pourquoi ça marcherait pas. Pour rappel, il n 'y a toujours aucune précision sur les "commit", "uncommit" ou"recommit", non?

Bin parce que re-commit à un effet différent de commit puisque tu peux le faire en dehors de la phase de comission. Enfin bon encore un truc à éclaircir puisque visiblement le texte de polar fog est aussi en contradiction avec les règles du coup.


Pas tout à fait à mon avis, car tu joues le Polar Fog AVANT le début des résolutions des histoires, alors que la Military Bike, tu la joues PENDANT (après qu'une histoire ait été résolue, donc il en reste encore au moins une à résoudre). Donc le commit (et non le re-commit) du Polar Fog est cohérent en ce sens que tu le joues pendant la phase de... Commitment...
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par RoyTamir le Ven 3 Juin 2011 - 8:12

Je pose cette question dans l'optique de mieux comprendre les règles et non dans l'idée de remettre de l'huile sur le feu : mais cette combo est-elle valide ou non ?

Je pense que oui si on lit la FAQ (p8 : état des personnages committed/uncommitted) de cette manière, mais est-ce la bonne manière Rolling Eyes ?

Characters are Uncommitted from a story when they are removed from the challenges due to a card effect, or after the story has resolved.
Ici on dit qu'un personnage est "Uncommitted" à partir du moment où un effet le fait quitter l'histoire où il est.

On est d'accord qu'un personnage "uncommited" ne peut pas participer à la résolution d'une histoire.

Characters are Committed to a story when they are going to participate in the struggles for that story and either attack or defend there.
Ici on dit que le personnage est "Committed" quand il va participer aux luttes d'une histoire.

Donc l'effet du Military Bike fait en sorte que le Ravager est "uncommitted" dans sa première histoire, et la FAQ nous dit que le Ravager est "committed" dans la seconde histoire puisque l'effet de la Military Bike "déplace" le ravager dans la seconde histoire.

Donc en s'en fiche un peu du terme utilisé pour le military bike : "re-commit", "commit it again", "move to another story", etc... puisque le ravager passe de l'état committed à celui de uncommitted puis à celui de committed donc on doit déclencher la réponse forcée du ravager.

J'ai tout bon dans mon raisonnement ou il y a des subtilités qui m'ont échappées et qui posent problèmes ?

jocolor
avatar
RoyTamir
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par B_P le Sam 4 Juin 2011 - 0:48

Je suis de ton avis. Smile
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cthulhu/Agency] Un combo qui fait mal !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum