Démence, attachement et résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démence, attachement et résistance

Message par Arxlite le Jeu 2 Déc 2010 - 22:16

Désolé pour la question dont la réponse se trouve cachée quelque part dans la faq, mais j'aimerais être sûr.

J'attache un 'Gateway Vehicule' à un personnage dément : il gagne quand même 'Rapidité' et 'Résistance +2' malgré son état. Vrai ou faux ?
avatar
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démence, attachement et résistance

Message par B_P le Jeu 2 Déc 2010 - 23:13

non. Mais il les gagnera quand il sera restauré.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démence, attachement et résistance

Message par mzi le Ven 3 Déc 2010 - 6:30

De même, un personnage fou ne peut pas bénéficier du Dutch Courage.
De manière générale, rien ne peut modifier les stats (0-0, 0 icônes, pas de sous-type, pas de mots-clefs) d'un perso fou.
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 38
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démence, attachement et résistance

Message par Prodigee le Ven 3 Déc 2010 - 8:30

Là, une question qui m'intéresse particulièrement. Il semblerait que je le joue mal, mais il me semblait que depuis la règle CCG :


- On ne pouvait pas jouer d'attachment sur un perso dément (là, gros gros doute ??? Merci de m'indiquer ce qu'il en est).

- Un perso fou peut-il ou non bénéficier du bonus que donne un lieu ou un support ?
Après tout, c'est un perso de 0 skill .... mais tout de même un personnage qui a un contrôleur, non ??

Il me semble que la FAQ dit ca :
Although it still counts as a character under your control, it is always treated as having 0
skill, 0 cost, no icons, no subtypes, no text box, and no faction, regardless of any effects in play

Donc, je dirai non, mais j'aimerai bien confirmation

- La modification des stats, c'est bien écrit dans la FAQ (troisieme paragraphe d'INSANITY)... mais
on est bien d'accord pour dire qu'un perso dément compte bien comme un perso si on me joue une "curse of the Stone" dans les dents ???

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!
avatar
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démence, attachement et résistance

Message par dadajef le Ven 3 Déc 2010 - 9:18

Le parangon de l'attachement à un perso dément : Sedated (Core Set F94).

Sedated
Support - Attachment.
Coût 1
Attach to an insane character.
Attached character cannot be restored.
"He'll be asleep for a while." "How long? We have to know how long."
Core Set F94 / Illustrateur Rafal Hrynkiewicz

Il n'y a aucun problème tu peux attacher des attachements à des persos déments. Les bonus apportés ne sont pris en compte qu'une fois le perso restauré.

Les caractéristiques d'un persos déments ne sont jamais modifiées que ce soit par un event ou un support. (cf faq).

Oui un perso dément est toujours un personnage. Tu peux le shooter, sacrifier, etc....
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démence, attachement et résistance

Message par ophicius le Mar 13 Nov 2012 - 9:30

Donc un perso à qui est attaché un accessoire ou un soutien et qui devient fou ne perd pas les cartes qui lui sont attachées?

ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démence, attachement et résistance

Message par Supa le Mar 13 Nov 2012 - 9:47

ophicius a écrit:Donc un perso à qui est attaché un accessoire ou un soutien et qui devient fou ne perd pas les cartes qui lui sont attachées?

Si, si !

Mais tu peux attacher des cartes à un personnage fou et il ne les perdra pas lorsqu'il redeviendra "sain d'esprit".
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démence, attachement et résistance

Message par ophicius le Mar 13 Nov 2012 - 9:48

D'accord, merci bien. Donc si tu as une infernale obsession sur un perso adverse, tu en prends le contrôle, ton adversaire le rend fou, l'infernal va à la défausse et le mec récupère sont perso?

ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démence, attachement et résistance

Message par Supa le Mar 13 Nov 2012 - 10:35

C'est cela.
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démence, attachement et résistance

Message par kriss le Mar 13 Nov 2012 - 11:23

Mais tu peux attacher des cartes à un personnage fou et il ne les perdra pas lorsqu'il redeviendra "sain d'esprit".
Je ne savais pas qu'on pouvait attacher une carte à un personnage fou !
Bon c'est vrai que la plupart du temps il faut une affiliation ou pouvoir se commiter pour profiter de l'effet !
avatar
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 40
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démence, attachement et résistance

Message par FredhoT le Mar 13 Nov 2012 - 12:22

kriss a écrit:
Mais tu peux attacher des cartes à un personnage fou et il ne les perdra pas lorsqu'il redeviendra "sain d'esprit".
Je ne savais pas qu'on pouvait attacher une carte à un personnage fou !
Bon c'est vrai que la plupart du temps il faut une affiliation ou pouvoir se commiter pour profiter de l'effet !

Un bon exemple: Sedated:

Sedated
Support - Attachment.
Coût 1
Attach to an insane character.
Attached character cannot be restored.
"He'll be asleep for a while." "How long? We have to know how long."
Core Set F94 / Illustrateur Rafal Hrynkiewicz

avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1870
Age : 47
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démence, attachement et résistance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum