Le capitaine sous le soleil des tropiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le capitaine sous le soleil des tropiques

Message par ticondrihus le Dim 27 Mar 2011 - 17:44

J'ai deux question consernent le capitaine
Sa capacité est :si il fait jour payer deux pour que ses icône et sa compétence Participer a une histoire auquel il ne participe pas (attention se n'est pas le teste exacte mais c'est l'idee générale .)
Première question est il unique ? Sur ma carte il ne l'est pas mais on m'a dit qu'il êtes .
Deuxième question : durant la phase d'histoire ;si lors de la première phase d'action avant la déclaration des attaquant j'active sa capa (il fait jour bien sur) et que je ne déclare aucun attaquant que se passe t'il?
1) rien aucun attaquant donc on passe directement a la phase 6
2) on joue normalement
3) on résout l'histoire mais mon adversaire ne peut pas déclarer de defenceur car il ni a pas d'attaquant
Voila merci

ticondrihus
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le capitaine sous le soleil des tropiques

Message par Joliaux le Dim 27 Mar 2011 - 18:26

ticondrihus a écrit:J'ai deux question consernent le capitaine
Sa capacité est :si il fait jour payer deux pour que ses icône et sa compétence Participer a une histoire auquel il ne participe pas (attention se n'est pas le teste exacte mais c'est l'idee générale .)
Première question est il unique ? Sur ma carte il ne l'est pas mais on m'a dit qu'il êtes .

Tiens tu as raison mais il manque le point noir, bien présent sur la carte US. Donc, cette version fait foi et il est bien unique.

Deuxième question : durant la phase d'histoire ;si lors de la première phase d'action avant la déclaration des attaquant j'active sa capa (il fait jour bien sur) et que je ne déclare aucun attaquant que se passe t'il?

Ben à mon avis rien, les icônes sont des bonus en cas de confrontation, s'il n'y pas de confrontation, il n'y a pas de bonus.

Sinon ton message il pique un peu les yeux quand même Razz


1) rien aucun attaquant donc on passe directement a la phase 6
2) on joue normalement
3) on résout l'histoire mais mon adversaire ne peut pas déclarer de defenceur car il ni a pas d'attaquant
Voila merci
avatar
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le capitaine sous le soleil des tropiques

Message par B_P le Dim 27 Mar 2011 - 18:34

Le capitaine est effectivement unique.

Les règles pour la résolution des histoires dit qu'on résout les histoires dans lesquelles il y a au moins un personnage attaquant. Comme tu le soulignes toi-même compter des icônes et le skill, ce n'est pas considéré comme engager un personnage dans une histoire.

Je tiens à développer un peu. Supposons qu'un perso attaque une histoire. Puis le défenseur engage un ou plusieurs perso en défense dans l'histoire. Ensuite, dans la dernière phase d'action avant la résolution, le défenseur par un évènement tue le personnage attaquant. La conséquence première est que l'histoire ne se résout pas. S'il y avait des icônes investigations en défense, c'est tant pis, on ne résout pas, pas de success token lors de la phase investigation.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le capitaine sous le soleil des tropiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum