Julia Brown, Insomniac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julia Brown, Insomniac

Message par kriss le Jeu 19 Mai 2011 - 20:09

J'ai besoin d'une confirmation à propos de Julia Brown, Insomniac
-- Neutral --
•Julia Brown, Insomniac
-----------------------
Type : Character
Coût : 2
Skill : 3
Icones : AI
Sous-type : Investigator.
Descriptif : Julia Brown gains +1 skill for each insane character in play. Disrupt: If Julia Brown would go insane as the result of a T struggle, sacrifice her instead. Then, search your deck for a card titled "Julia Brown" or "The Sleepwalker", put it into play committed to the same story, and then shuffle your deck.

Est ce que cette carte permet d'aller chercher : Julia Brown, Oddly Amphibious ?
-- Cthulhu --
•Julia Brown, Oddly Amphibious
------------------------------
Type : Character
Coût : 3
Skill : 4
Icones : TTCC
Sous-type : Deep One.
Descriptif : Forced Response: After Julia Brown commits to a story, discard 2 cards at random from your hand, then draw 2 cards.

avatar
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 39
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia Brown, Insomniac

Message par FredhoT le Jeu 19 Mai 2011 - 20:51

oui. Les 2 cartes s'appellent bien Julia Brown (le Oddly Amphibious n'est qu'un "sous-titre").
A noter que Julia Brown dans les 2 cas est unique, donc tu ne peux pas avoir en même temps sur la table "Julia Brown, insomniac" et "Julia Brown, oddly amphibious".
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 47
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia Brown, Insomniac

Message par dadajef le Ven 20 Mai 2011 - 7:04

et pas plus de 3 exemplaires de Julia dans ton deck. Tu ne peux pas avoir 3 Julia Brown, Insomniac et 3 Julia Brown, Oddly Amphibious dans ton deck, ça ferait en tout 6 cartes avec le même titre "Julia Brown" ce qui n'est pas autorisé.
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 40
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia Brown, Insomniac

Message par mzi le Ven 20 Mai 2011 - 7:06

Par contre, on peut la combiner avec 3xThe Sleepwalker (qui est unique et qui représente le même personnage).
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia Brown, Insomniac

Message par kriss le Ven 20 Mai 2011 - 10:18

Ok, merci pour ces précisions Smile
avatar
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 39
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia Brown, Insomniac

Message par kriss le Sam 11 Juin 2011 - 9:07

nouvelle question sur Julia !
Que se passe t'il si je n'ai qu'1 carte en main ?
- Je défausse quand meme ma carte mais je ne pioche pas (je n'ai pas défaussé 2 cartes qui est le prérequis pour déclencher le 2e effet)
- il ne se passe rien car je n'ai pas 2 cartes en main

Je dirais la 1ere solution mais j'ai fais une partie avec msommi qui jouait aussi deep one et il l'a joué avec la 2e solution

-- Cthulhu --
•Julia Brown, Oddly Amphibious
------------------------------
Type : Character
Coût : 3
Skill : 4
Icones : TTCC
Sous-type : Deep One.
Descriptif : Forced Response: After Julia Brown commits to a story, discard 2 cards at random from your hand, then draw 2 cards.


avatar
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 39
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia Brown, Insomniac

Message par Misquamacus le Sam 11 Juin 2011 - 9:27

Ayant eu la situation au tournoi de France, et ayant face à moi Maître Dadajef (le Capelo des lcg !), je t'apporte les éclaircissements suivants :
* tu as une carte : tu la jettes et ne prends rien. Pas de mana, pas de chocolat !
* tu n'as pas de cartes : tu ne prends toujours rien !
avatar
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 46
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia Brown, Insomniac

Message par dadajef le Sam 11 Juin 2011 - 9:34

Voir la faq anglaise 1.4 sur le site de ffg. Tout est dit sur Julia :

If Julia Brown, Oddly Amphibious (Summons
of the Deep F107) is put into play by
Julia Brown, Insomniac (Summons of the Deep
F17) ability, must I discard 2 cards and draw
2 others?


No. Julia Brown, Oddly Amphibious
forced response is responding to the
action of being committed from a noncommitted
state. In this case she went
from out of play into a committed state.

Julia Brown, Oddly Amphibious (Summons
of the Deep F107), reads, “Forced Response:
After Julia Brown commits to a story, discard
2 cards at random from your hand, then draw
2 cards.” If I have only 1 card in hand when
I commit her, must I discard this card or not ?
Can I draw 2 cards ?


Yes you must discard your 1 card.
You must seek to fulfill as much of a
card’s effect as possible. Since cards are
drawn or discarded singularly you must
discard cards in your hand until you
have reached the maximum of 2 for
this effect. However, since the next part
of Julia’s effect is a “Then” statement,
because you were unable to successfully
discard 2 cards you may not draw any
cards.
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 40
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia Brown, Insomniac

Message par kriss le Sam 11 Juin 2011 - 9:56

Ok merci pour ces précisions (surtout le fait de l'ajouter apres la lutte de terreur)
avatar
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 39
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia Brown, Insomniac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum