Petites questions diverses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites questions diverses...

Message par noisettes le Ven 10 Juin 2011 - 17:02

Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos éclaircissements....

j'ai un peu honte d poster encore ici apres une année mais je viens de recevoir les paquets non dispos en VF qui me font réflechir :

allez je commence par

1)"If u succes to a story" : ça veut bien dire si on gagne la compétence?



ensuite

2)Une carte de conspiration une fois en jeu est bien considérée comme une carte d'histoire?
Et dans le deck la main ou la défausse (ou en dehors du jeu)?

3)Mon plus gros probleme le truc dont je ne sais vraiment pas la réponse :

Expendable muscle

"If Expendable Muscle would be wounded or go insane, instead attach it to a character you control. Then, Expendable Muscle becomes an Attachment support card with the text: "Attached character gains Toughness +1 and Willpower."


Comparons à un gug
" Enraged Gug
4 (C) (C) (C) 5
[Yog-Sothoth Character]
Gug. Monster.

Toughness +1.
Response: After Enraged Gug is wounded, choose and wound one character with a (C) icon. "


et à Hideous guardian

"Toughness +5.
Disrupt: Before another character you control is wounded, place the wound token(s) on Hideous Guardian instead of on the wounded character. "


Lors de la resolution d'une lutte d'icone combat, la capa du gug ne se déclenche pas si il meurt car c'est une action donc resolu apres l'effet de la lutte (le gug serait donc dans la défausse, et ne peux faire son action), pour le guardian elle se déclenche car c'est une disrupt pendant la lutte juste apres la blessure d'un autre perso l’empêchant de mourrir.

Qu'en est il pour le "expendable muscle" c'est un effet passif, il s edéclenche comme le gug ou comme le guardian?

Merci encore pour vos futures réponses.


noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions diverses...

Message par B_P le Ven 10 Juin 2011 - 17:14

noisettes a écrit:Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos éclaircissements....

j'ai un peu honte d poster encore ici apres une année mais je viens de recevoir les paquets non dispos en VF qui me font réflechir :

allez je commence par

1)"If u succes to a story" : ça veut bien dire si on gagne la compétence?

Ca veut dire : si tu gagnes la compétence en tant qu'attaquant.



ensuite

2)Une carte de conspiration une fois en jeu est bien considérée comme une carte d'histoire?
Et dans le deck la main ou la défausse (ou en dehors du jeu)?

ben, une carte conspiration ^^


3)Mon plus gros probleme le truc dont je ne sais vraiment pas la réponse :

Expendable muscle

"If Expendable Muscle would be wounded or go insane, instead attach it to a character you control. Then, Expendable Muscle becomes an Attachment support card with the text: "Attached character gains Toughness +1 and Willpower."


Comparons à un gug
" Enraged Gug
4 (C) (C) (C) 5
[Yog-Sothoth Character]
Gug. Monster.

Toughness +1.
Response: After Enraged Gug is wounded, choose and wound one character with a (C) icon. "


et à Hideous guardian

"Toughness +5.
Disrupt: Before another character you control is wounded, place the wound token(s) on Hideous Guardian instead of on the wounded character. "


Lors de la resolution d'une lutte d'icone combat, la capa du gug ne se déclenche pas si il meurt car c'est une action donc resolu apres l'effet de la lutte (le gug serait donc dans la défausse, et ne peux faire son action),



Je t'arrête là parce que c'est erroné. Il se déclenche après, lors de la phase de réponse spécifique après la résolution des histoires. Alors oui, il est mort, donc plus en jeu, mais l'effet du gug a été, après discussions, considéré comme appartenant aussi aux effets qui s'enclenchent quand ils rentrent dans la défausse et qui s'enclenchent malgré le fait que le texte n'est plus en jeu. Donc, même s'il est mort pendant la résolution des histoires, tu pourras quand même jouer sa réponse.
la logique voudrait que tu aies raison, mais on va dire que c'est le compromis qu'ils ont trouvé pour que les gugs soient nuls mais pas vraiment trop pourris.





pour le guardian elle se déclenche car c'est une disrupt pendant la lutte juste apres la blessure d'un autre perso l’empêchant de mourrir.

Qu'en est il pour le "expendable muscle" c'est un effet passif, il s edéclenche comme le gug ou comme le guardian?

Merci encore pour vos futures réponses.


l'effet passif passe avant les disrupts et les réponses forcées. Il devient fou ou se prend un dégât, tout de suite tu l'attaches à un autre perso. D'ailleurs, le moment où tu y penses, ca devrait déjà être fait. Hop hop! What a Face

B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions diverses...

Message par noisettes le Ven 10 Juin 2011 - 17:19

ok a ben bonne nouvelle pour le gug.....j en etais resté à la précédente réponse qui fut tres rapide.

A tdf il y a un tableau pour le declenchement des effets, pas vu à coc, dans les aides ni la faq, il existe?

noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions diverses...

Message par B_P le Ven 10 Juin 2011 - 17:33

On est à cthulhu ici. C'est rp de perdre de la santé mentale pour comprendre le jeu. Parait que l'immersion, ca donne une expérience de jeu unique au monde Very Happy (donc non mais y a deux trois trucs à retenir... je tenterais bien de résumer début de semaine prochaine, cette histoire de timing. Sauf si une ame encore plus motivée que moi veut le faire évidemment Very Happy)

B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions diverses...

Message par noisettes le Ven 10 Juin 2011 - 18:18

Ok merci :p,

sinon je reformules pour les cartes conspi::
sont-elles toujours considérées comme des cartes d’histoire?

noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions diverses...

Message par Joliaux le Ven 10 Juin 2011 - 18:43

noisettes a écrit:Ok merci :p,

sinon je reformules pour les cartes conspi::
sont-elles toujours considérées comme des cartes d’histoire?

J'ai pas tout lu mais je crois pouvoir affirmer que les cartes de conspiration même une fois en jeu ne doivent pas être traités comme des cartes d'histoires même si les joueurs les abordent de la même façon et que leur gain = gain de carte d'histoire. Mais les textbox qui disent "cartes histoires" ne concernent pas les cartes de conspi'.

Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions diverses...

Message par noisettes le Ven 10 Juin 2011 - 18:44

c est ce que je me demandais justement kk1 pour confirmer...

noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions diverses...

Message par Joliaux le Ven 10 Juin 2011 - 18:47

noisettes a écrit:c est ce que je me demandais justement kk1 pour confirmer...

J'te suffis pas niveau crédibilité Laughing Laughing

Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions diverses...

Message par noisettes le Ven 10 Juin 2011 - 18:49

Non pas toi ta formulation :p

"je crois pouvoir affirmer :p"

cela voudrait dire que tu ne peux pas attacher certaines cartes...

noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions diverses...

Message par B_P le Sam 11 Juin 2011 - 15:15

Les conspirations sont traitées comme des histoires quand elles sont en jeu. (rulebook, p 11). Le seul truc c'est qu'on ne remet pas une vraie histoire pour remplacer une conspiration et inversément si elles doivent quitter le jeu par un effet ou parce qu'on la gagne.

Je suppose donc qu'une carte conspiration qui est considérée comme une carte histoire peut etre ciblée par des attachements qui s'attachent sur les cartes histoires par exemple.

B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions diverses...

Message par Joliaux le Sam 11 Juin 2011 - 15:57

B_P a écrit:Les conspirations sont traitées comme des histoires quand elles sont en jeu. (rulebook, p 11). Le seul truc c'est qu'on ne remet pas une vraie histoire pour remplacer une conspiration et inversément si elles doivent quitter le jeu par un effet ou parce qu'on la gagne.

Je suppose donc qu'une carte conspiration qui est considérée comme une carte histoire peut etre ciblée par des attachements qui s'attachent sur les cartes histoires par exemple.

Je persiste à penser que même si elle sont traités comme des cartes histoires elles ne peuvent pas être viser par des cartes qui visent les cartes histoires puisque ce ne sont pas des cartes histoires. Elles sont traités comme des cartes histoires car elles se jouent comme elle, ok, mais ne peuvent pas être la cible des cartes qui ciblent spécifiquement les cartes histoires. C'est le syndrome Canada Dry en quelque sorte.

Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions diverses...

Message par ArticMan le Sam 11 Juin 2011 - 22:40

Non car quand un effet concerne une carte d'histoire non conspiracy, cela est précisé.
exemple :
• Howard Ludvinski, Visiting Artist
[Miskatonic University Character]
Artist.
Action: Trigger a non-conspiracy story card in your won story pile. Shuffle it back into the story deck before its effect resolves.

Dreams Within Dreams
[Hastur Event]
Action: Choose a non-conspiracy story card in play, and exchange that story card with a non-conspiracy story card in your won story pile. (Any success tokens remain in place at the newly placed story card.)

Cave Mouth
[Cthulhu Support]
Location.
Stories you win are not replaced from the story deck while there is at least one non-conspiracy story card in play.

ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions diverses...

Message par noisettes le Dim 12 Juin 2011 - 8:02

Artic man marque un point il me semble....

noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions diverses...

Message par Joliaux le Lun 13 Juin 2011 - 7:39

noisettes a écrit:Artic man marque un point il me semble....

Ouais ben Arctic man au lieu de me contredire publiquement, il ferait mieux de répondre à mes MP lol!

Bien sûr c'est pour rire Wink Wink

Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions diverses...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum