question strange delusions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

investigation question strange delusions

Message par coyotte le Mer 15 Juin 2011 - 6:50

Plop a vousse,
J ai une chtite questions sur laquelle nous (les lyonnais ) ne savont trancher...
Si je changes la faction d un pinpin via le strange delusions afin de lui attaché le flingue neutre affilie agency (par exemple ), a la fin de la phase, le pinpin n etant plus de la faction agency dois je defausser le flingue ou reste t il attache au fameux pinpin???
avatar
coyotte
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Lyon & Carcosa
Date d'inscription : 05/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: question strange delusions

Message par mzi le Mer 15 Juin 2011 - 6:51

Non: on ne vérifie les conditions d'attachement qu'au moment où l'attachement est joué. Ce dernier saute uniquement si le type change.

EDIT= corrigé.


Dernière édition par mzi le Mer 15 Juin 2011 - 15:22, édité 1 fois
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: question strange delusions

Message par coyotte le Mer 15 Juin 2011 - 7:10

Ok, merci pour cette reponse et clair et rapide!
avatar
coyotte
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Lyon & Carcosa
Date d'inscription : 05/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: question strange delusions

Message par Selpoivre le Mer 15 Juin 2011 - 7:10

Si le sous-type de qui change ? Celui du support ou du perso ?
avatar
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: question strange delusions

Message par B_P le Mer 15 Juin 2011 - 9:11

Exemple : j'ai un expendable muscle en jeu avec dieu sait pourquoi une lampe d'alazrhed

Expendable Muscle
[Syndicate] The Path to Y'ha-nthlei F105 / Illustrateur : McLean Kendree
[Character] - Servitor.
Coût : 2 / Skill : 2 / Icones : C
Descriptif : If Expendable Muscle would be wounded or go insane, instead attach it to a character you control. Then, Expendable Muscle becomes an Attachment support card with the text: "Attached character gains Toughness +1 and Willpower."

Alhazred Lamp
[Syndicate] Core Set F75 / Illustrateur : Mike May
[Support] - Attachment. Item.
Coût : 2
Descriptif : Attach to a character. Attached character gains TCAI.

Si par hasard le perso expendable muscle se prend une blessure, le perso devient un attachement à mettre sur un autre perso. Dans ce cas, le type personnage devient attachement. La lampe d'alazred sera alors défaussée.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: question strange delusions

Message par dadajef le Mer 15 Juin 2011 - 10:12

Oui c'est le type de la carte qui change (support, personnage, event) à ne pas confondre avec le sous-type. Si le sous-type change, la carte restera attachée.

Cards with the Attachment subtype are
followed by the term in the card text box
“Attach to X.” (For example, attach to a
character you control). This term is not
a card effect, but rather an additional
requirement to play the card. The
requirement must be met, regardless of
if the Attachment enters play from hand
or through a card effect.

These attachment cards are played on
the card that they attach to (instead of
entering play, and then attaching).

An attachment only checks the
requirements for attaching it when
the card is played. For example, if an
attachment had the requirement “Attach
to a Servitor character,” and if the
Servitor character it was attached to
later on loses the Servitor subtype, the
attachment would still remain.


et

When a card changes type (character,
support, event, or story), any cards
that are attached to it are immediately
discarded from play.

Tout est dans la faq 1.4 et aussi dans la VF de la faq.
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: question strange delusions

Message par Selpoivre le Mer 15 Juin 2011 - 10:44

dadajef a écrit:Oui c'est le type de la carte qui change (support, personnage, event) à ne pas confondre avec le sous-type. Si le sous-type change, la carte restera attachée.

Ouf, tu me rassures Smile
C'est bien plus simple comme ça Smile
avatar
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

investigation Re: question strange delusions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum