question stupide et bête de jeune novice...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question stupide et bête de jeune novice...

Message par piemk le Jeu 16 Juin 2011 - 20:05

je sors de ma toute première partie de cthulu (je n'ai joué qu'avec des decks core bien sur) et une petite chose me tarabusque mon petit esprit spongieux : quel est l'intérêt et surtout l'avantage d'activer un personnage lors de "l'arcane struggle" (avé l'accent en plus). désolé de cette question un peu limite mais bon...

piemk
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide et bête de jeune novice...

Message par Misquamacus le Jeu 16 Juin 2011 - 20:11

Bah il revient actif.... Very Happy Very Happy Very Happy

Je m'explique : lorsque tu commets tes joueurs dans une histoire ils sont désactivés, cela signifie qu'ils ne pourront pas agir au tour de ton adversaire et ne pourront donc pas défendre les histoires.
En gagnant la lutte d'arcane tu réactives l'un de tes personnages.

Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 45
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide et bête de jeune novice...

Message par PHiL le Ven 17 Juin 2011 - 5:00

euh ... les persos engagés dans les histoires ne redeviennent pas tous actifs à la fin de la phase d'histoire ???

PHiL
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Saffré, 44, F
Date d'inscription : 12/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ludophil.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide et bête de jeune novice...

Message par mzi le Ven 17 Juin 2011 - 6:07

PHiL a écrit:euh ... les persos engagés dans les histoires ne redeviennent pas tous actifs à la fin de la phase d'histoire ???

Les cartes déchargées sont redressées au début du tour du joueur qui les contrôle.

mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide et bête de jeune novice...

Message par dadajef le Ven 17 Juin 2011 - 11:43

PHiL a écrit:euh ... les persos engagés dans les histoires ne redeviennent pas tous actifs à la fin de la phase d'histoire ???
Et non, tu dois attendre TA prochaine phase de régénération pour redresser tes personnages. D'où l'importance de gagner des luttes d'arcane pendant ton tour pour redresser tes personnages attaquants (pour qu'ils servent de défenseur pendant le tour de l'adversaire).

dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 40
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide et bête de jeune novice...

Message par Joliaux le Ven 17 Juin 2011 - 14:39

PHiL a écrit:euh ... les persos engagés dans les histoires ne redeviennent pas tous actifs à la fin de la phase d'histoire ???

Tu vois la question n'était pas bête puisque d'autres que toi se la posait.

Euh, d'ailleurs Phil, elle te servait à quoi les luttes d'arcanes Rolling Eyes avec cette interprétation des règles.

Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide et bête de jeune novice...

Message par noisettes le Ven 17 Juin 2011 - 15:04

Moi j’interprète autrement la question, vu la formulation on dirait qu'il active des persos a chaque lutte d'icones...
.
d'activer un personnage lors de "l'arcane struggle"

du coup ben ouais ça servirait à rien de le faire durant la lutte occulte.

noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide et bête de jeune novice...

Message par FredhoT le Ven 17 Juin 2011 - 15:12

noisettes a écrit:Moi j’interprète autrement la question, vu la formulation on dirait qu'il active des persos a chaque lutte d'icones...
.
d'activer un personnage lors de "l'arcane struggle"

Mmmh, vu que piemk parlait d'un (et un seul) perso, je ne pense pas que sa question allait dans le sens de ton interprétation. Mais bien dans le sens "activer un perso COMME RESULTAT DE L'ARCANE STRUGGLE".

FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide et bête de jeune novice...

Message par kriss le Ven 17 Juin 2011 - 15:15

D'où l'importance de gagner des luttes d'arcane pendant ton tour pour redresser tes personnages attaquants (pour qu'ils servent de défenseur pendant le tour de l'adversaire).
Celui qui gagne une lutte d'arcane ne peut redresser qu'un seul des personnages commis dans l'histoire (n'importe lequel, même s'il ne possède pas l'icone d'arcane) et le reste du groupe reste engagé jusqu'au début de son prochain tour (je pense qu'il est important de le preciser).

kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 39
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide et bête de jeune novice...

Message par FredhoT le Ven 17 Juin 2011 - 15:17

PHiL a écrit:euh ... les persos engagés dans les histoires ne redeviennent pas tous actifs à la fin de la phase d'histoire ???

Si je me souviens de ta présentation, tu es un joueur de Magic, n'est-ce pas?
je n'ai jamais bcp joué à Magic, mais lorsque tu "tapes" (incliné en mode "paysage" --> exhaust à Cthulhu LCG) un perso, tu ne le "détapes" (remis en mode "portrait" --> Ready à Cthulhu LCG) qu'au début de ton propre tour, non?
Ici, c'est la même chose.
(maintenant, je me gourre peut-être pour MtG, y'a longtemps que je n'y ai plus joué).

FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide et bête de jeune novice...

Message par kriss le Ven 17 Juin 2011 - 15:22

C'est bien ca FredhoT Smile

kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 39
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide et bête de jeune novice...

Message par piemk le Dim 19 Juin 2011 - 19:04

heureux de constater que ma petite question "bête" ou "innocente" a permis de faire naitre un petit débat et d'éclaircir certains points, en tous les cas merci à vous Very Happy

piemk
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide et bête de jeune novice...

Message par PHiL le Mer 20 Juil 2011 - 21:10

FredhoT a écrit:
PHiL a écrit:euh ... les persos engagés dans les histoires ne redeviennent pas tous actifs à la fin de la phase d'histoire ???

Si je me souviens de ta présentation, tu es un joueur de Magic, n'est-ce pas?
je n'ai jamais bcp joué à Magic, mais lorsque tu "tapes" (incliné en mode "paysage" --> exhaust à Cthulhu LCG) un perso, tu ne le "détapes" (remis en mode "portrait" --> Ready à Cthulhu LCG) qu'au début de ton propre tour, non?
Ici, c'est la même chose.
(maintenant, je me gourre peut-être pour MtG, y'a longtemps que je n'y ai plus joué).

Merci

Pour moi, la confusion venait de la lecture simultanée des règles VO et VF, LCG et CCG ... et j'avais du lire une mauvaise traduction qui disait qu'à la fin du tour les cartes se dégagaient de l'histoire ... et j'avais compris se "dégager" comme "ready" ...

La confusion est réparée, et je comprends maintenant l'intérêt des icônes Occultes :-)

PhL

PHiL
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Saffré, 44, F
Date d'inscription : 12/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ludophil.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide et bête de jeune novice...

Message par Xa_chan le Jeu 21 Juil 2011 - 0:52

PHiL a écrit:
Pour moi, la confusion venait de la lecture simultanée des règles VO et VF, LCG et CCG ... et j'avais du lire une mauvaise traduction qui disait qu'à la fin du tour les cartes se dégagaient de l'histoire ... et j'avais compris se "dégager" comme "ready" ...

La confusion est réparée, et je comprends maintenant l'intérêt des icônes Occultes :-)

PhL

Ouep, en effet, ici "dégagées" de l'histoire veut dire qu'on les "retire" de l'histoire, mais sans altérer l'état dans lequel elles étaient durant l'histoire. Et donc maintenant tu comprends aussi l'intérêt des cartes qui rajoutent des icônes de lutte occulte aux histoires : 2 luttes occultes (1 de l'histoire + 1 rajoutée par une carte) = 2 chances de "ready" un personnage, donc 2 personnages qui reviennent pour la défense pendant le tour de l'adversaire. Mine de rien, parfois c'est bien pratique.

_________________


www.kroniks.net

Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 39
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cenacle-hd.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide et bête de jeune novice...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum