[Spoiler] The Breathing Jungle

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Spoiler] The Breathing Jungle

Message par Tolodine le Jeu 27 Oct 2011 - 8:34

ca sent la migraine tout ca ^^

Tolodine
Détective privé paumé

Revenir en haut Aller en bas

Message par kriss le Jeu 27 Oct 2011 - 8:36

Je vais bien me marrer ce week end.
Clair, j'ai l'impression que plus il faut réfléchir sur des effets de carte broken/bizarre, plus les regles de bases ont tendance à disparaitre des mémoires What a Face (un effet de vase communiquant ? Rolling Eyes )

kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par dadajef le Jeu 27 Oct 2011 - 8:54

non y a aucun souci les Disrupts et les Forced Responses sont bien jouables pendant les étapes vertes (c'est écrit dans les règles p.13) seuls les Actions et les Réponses ne sont pas jouables !

Le fait que le eater est un effet forcé c'est pour dire que tu n'as pas le choix, tu dois lui filer 2 , si c'était un disrupt tu pourrais choisir ou non d'appliquer l'effet.

p.13 des règles, c'est même écrit en majuscule pour montrer que c'est important lol!

SEQUENCES IN GREEN BOXES CANNOT BE INTERRUPTED BY ANY ACTIONS OR RESPONSES (DISRUPTS MAY STILL TAKE PLACE AND FORCED RESPONSES MUST RESOLVE IMMEDIATELY).

Me faites pas croire que quand la living mummy se prend un wound au combat vous continuez de résoudre les histoires et ne filez la blessure à tous les persos qu'à la fin ?

dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Message par Prodigee le Jeu 27 Oct 2011 - 8:57

Pour une fois que je peux vous faire une petite annonce, voilà venir des bestioles que j'ai eu le plaisir de voir en action ... C'est du tout bon !!

ici

Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef le Jeu 27 Oct 2011 - 9:18

Un 'while' plutôt qu'un 'when' aurait été mieux Rolling Eyes mais va falloir s'habituer à 'comprendre l'idée de l'effet de la carte' plutôt qu'à respecter scrupuleusement les règles et wording, sinon on va plus pouvoir jouer !

dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Message par Tolodine le Jeu 27 Oct 2011 - 9:20

Le criminel est ultra sympa, une petite dame et hop, tour deux, il peut toucher le bord et ca résiste bien quand on fait un joli 'panic!'

Tolodine
Détective privé paumé

Message par kriss le Jeu 27 Oct 2011 - 9:38

+1 pour le while tout comme
Professor Albert Wilmarth, Folklore Expert
Character - Investigator.
Coût 5 / Skill 4 / Icones
Heroic.
While Professor Albert Wilmarth is committed to a story, that story card loses an icon struggle of your choice.
Wilmarth preferred boisterous company, and avoided the soft-spoken.
Core Set F21 / Illustrateur Zotho Lhun

kriss

Message par Selpoivre le Jeu 27 Oct 2011 - 9:41

Le border runner est juste énhaume Very Happy

Avec un tel ratio coût/skill/icônes c'est le nouveau meilleur ami des univers parallèles

Le sous-type Criminel et le mot clé Fast en plus, c'est juste le meilleur moyen de s'assurer de mon besoin de changer de caleçon What a Face

Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shamzam.net

Message par Prodigee le Jeu 27 Oct 2011 - 10:10

What a Face
Franchement, j'étais sûr qu'ils allaient vous plaire. Non seulement le Criminel est un meilleur Anarchiste, mieux tout bien comme il faut dans le jeu "M. PAN" et skill strategy.
Il aura fallu lutter longtemps pour leur faire comprendre que les fondamentaux du valent le coup d'oeil et ils auraient tort de ne pas en profiter pour attirer les joueurs sur cette faction un petit peu laissé en déshérance ces derniers temps.

Pour miskatonic, on propose un jeu "shambling" avec le retour d'omega alumnus, et de quoi comboter avec Vaag+Archeological dig Site. Le but est clair, c'est de faire en sorte que le jeu dévie gentiement vers les fondamentaux de miskatonic (à savoir le blanchiement d'icones et le fait de rester dans une histoire suffisament longtemps pour marquer des points d' .

Là, on va dans le très bon sens et je pense qu'il faut bien se poser pour étudier à nouveau miskatonic. Le Disc d'ipanema-machin truc est une relic intéressante et on a un jeu support pas cher et utilisable. Manque plus qu'à voir comment vous allez abuser ce type de jeu dans vos decks.

Prodigee
Grand Ancien

Message par Jhaelen le Jeu 27 Oct 2011 - 12:03

Nice cards! Smile
dadajef a écrit:Un 'while' plutôt qu'un 'when' aurait été mieux Rolling Eyes mais va falloir s'habituer à 'comprendre l'idée de l'effet de la carte' plutôt qu'à respecter scrupuleusement les règles et wording, sinon on va plus pouvoir jouer !
I guess that means, the combat struggle will be resolved using investigation icons even if Vaage Randers is uncommited, e.g. because he was turned insane by a previous terror struggle.

The Chess Prodigy's ability also uses the word 'when':
When Chess Prodigy commits to a story on your turn, name a struggle type. Resolve that struggle type at that story by counting (I) icons instead of that struggle type's normal icons at that story this phase. The normal struggle effects still apply.

And the FAQ clarifies:
The player who controls Chess Prodigy
names the struggle after Chess Prodigy is
committed to a story. After the struggle
type is named, the replacement effect
(counting Investigation icons instead
of that struggle’s normal icons) will
resolve even if Chess Prodigy has been
uncommitted from the story or leaves
play. Once an effect has been initiated it
must be resolved (unless it is a triggered
effect that has been canceled by a
disrupt).

But Chess Prodigy clearly has the better wording.

Jhaelen

Message par kriss le Jeu 27 Oct 2011 - 12:51

So if Vaag is commited in a story, even if he die/uncommit/become insane all players must resolve combat struggle with Shocked

kriss

Message par Prodigee le Jeu 27 Oct 2011 - 13:01

kriss a écrit:So if Vaag is commited in a story, even if he die/uncommit/become insane all players must resolve combat struggle with Shocked

Very Happy En même temps, c'est la même choss que pour le chess master ... à partir du moment ou l'effet est enclenché, on le résout, même si la carte de support physique de l'effet disparaît.
C'est une régle qui remonte à l'arrivée des summons of the Deep il me semble.

Prodigee
Grand Ancien

Message par B_P le Jeu 27 Oct 2011 - 14:17

rien de tel que l'utilisation de la bonne vieille pile qui n'existe pas mais quand meme parfois. ^^

B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Jekothalep le Jeu 27 Oct 2011 - 14:35

Est-ce que Vaag change tous les défis sur toutes les histoires, ou seulement celui de l'histoire à laquelle il est commis?

Jekothalep
Touriste perdu à Dunwich

Message par Selpoivre le Jeu 27 Oct 2011 - 14:58

Jekothalep a écrit:Est-ce que Vaag change tous les défis sur toutes les histoires, ou seulement celui de l'histoire à laquelle il est commis?

Si on s'en tiens au texte brut, je dirais toutes les histoires (les autres effets du même genre parlent de "that story").

Après, je met ma main à couper qu'elle n'a pas été designée comme cela et qu'un ruling de FAQ viendra préciser le contraire très vite

Selpoivre

Message par Supa le Jeu 27 Oct 2011 - 16:00

Selpoivre a écrit:
Jekothalep a écrit:Est-ce que Vaag change tous les défis sur toutes les histoires, ou seulement celui de l'histoire à laquelle il est commis?

Si on s'en tiens au texte brut, je dirais toutes les histoires (les autres effets du même genre parlent de "that story").

Comme qu'il dit.

Supa
Erudit dans l'Occulte

Message par Mr Patate le Jeu 27 Oct 2011 - 16:24

Supa a écrit:
Selpoivre a écrit:

Comme qu'il dit.

Là, à sec, ça pourrait s'entendre comme ça ... mais quand on y regarde de plus prêt (et je commence à avoir l'habitude des ziggotos..) je ne crois pas qu'ils aient "pensé" la carte comme ça...

la preuve c'est que son "frère jumeau" le Professor Sam Campbell (F19) il a le même texte + skill + cost + etc mais dans son texte il est mentionné : "When Professor Sam Campbell is committed to a story, "Terror" struggles at that story are resolvied by counting "arcane" icons."

En gros, ils ont du merder sur un des deux dans le game texte... (évidement quand l'élite des béta-testeurs francais et belges ne sont pas sur l'édition hein... ^^)

Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Message par Tolodine le Jeu 27 Oct 2011 - 16:59

ouais, ca word de travers quand tu n'es pas, on le sait Max Razz

Tolodine
Détective privé paumé

Message par FredhoT le Jeu 27 Oct 2011 - 19:30

Mon dieu, Vaage Randers ressemble terriblement à... Harrison Ford... What a Face
Je l'aurais plutôt vu à la place de Steve Clarney, le Harrison... Rolling Eyes

Pour le Eater... ok, j'avais complètement perdu de vue le ruling officiel pour la Forced Response qui peut interrompre une Green Box. Bah, ça aura permis de remettre bien en tête de nos amis lecteurs cette règle fondamentale... Embarassed

Pour le Runner, ah oui, pas mal, je le vois bien dans mon deck actuel Criminal. Par contre, faut quand même payer bonbon, enfin 1 de moins gràce aux poules à Johnny...

FredhoT

Message par Jhaelen le Ven 28 Oct 2011 - 7:40

Wow, good catch! I didn't notice that it isn't limited to the story Vaag is committed to. That might require errata, but then there are other cards that affect all stories, e.g. Freelance Agent:
While Freelance Agent is committed to a story, it gains (C) (C) for each character with lower skill committed by your opponents.

Jhaelen

Message par Selpoivre le Ven 28 Oct 2011 - 8:14

Mr Patate a écrit:Là, à sec, ça pourrait s'entendre comme ça ... mais quand on y regarde de plus prêt (et je commence à avoir l'habitude des ziggotos..) je ne crois pas qu'ils aient "pensé" la carte comme ça...

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais en l'absence de réponse claire de Damon à ce sujet et/ou d'errata dans la FAQ, le texte s'applique tel quel et donc Vaag fait son effet sur toutes les histoires/conspis en jeu...

Selpoivre

Message par B_P le Ven 28 Oct 2011 - 9:03

Selpoivre a écrit:
Mr Patate a écrit:Là, à sec, ça pourrait s'entendre comme ça ... mais quand on y regarde de plus prêt (et je commence à avoir l'habitude des ziggotos..) je ne crois pas qu'ils aient "pensé" la carte comme ça...

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais en l'absence de réponse claire de Damon à ce sujet et/ou d'errata dans la FAQ, le texte s'applique tel quel et donc Vaag fait son effet sur toutes les histoires/conspis en jeu...

Je ne suis pas d'accord sur le principe. Et franchement, je te quote toi, selpoivre mais ca concerne tous les "nouveaux" joueurs et même les anciens, donc ce n'est pas uniquement une remarque personnelle. Ancient relics, ca ne va etre QUE du wording approximatif car non play testé. Si vous suivez la logique de l'ablation totale de l’intention de la carte pour son wording imprimé, ou clairement favoriser la forme plutôt que le fond, avec ce cycle, vous n'en sortirez pas.

Heureusement pour nous, Damon est prompt à répondre, mais si vous continuez à vous accrocher au wording et à la place de la virgule dans la phrase comme vérité absolue, vous irez droit dans le mur. Je dis "vous" parce que c'est la tendance actuellement sur ce forum au niveau ruling.

Il a éjecté le cycle en vitesse. Il y a d'excellentes idées, mais niveau code commun par le wording, soyons clairs, il s'essuie les pieds avec.Donc, Damon, faut le prendre autrement.

B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Selpoivre le Ven 28 Oct 2011 - 9:10

Sur le principe je veux bien, mais s'il faut jouer aux devinettes pour tenter de déterminer l'effet exact d'une carte et à chaque fois négocier pendant des plombes avec son adversaire si lui n'a pas compris la même chose, on a pas le cul sorti des ronces...

Personnellement, en cas de doute et en l'absence de réponse des designers je me raccroche à la seule chose de factuelle et objective : ce p****** de texte mal wordé.

Et sincèrement, le "design intent" de Vaag pourrait très bien correspondre au texte pour ce qu'on en sait...

C'est pas de la mauvaise foi de ma part, juste du pragmatisme...

Selpoivre

Message par Supa le Ven 28 Oct 2011 - 10:10

Selpoivre a écrit:Sur le principe je veux bien, mais s'il faut jouer aux devinettes pour tenter de déterminer l'effet exact d'une carte et à chaque fois négocier pendant des plombes avec son adversaire si lui n'a pas compris la même chose, on a pas le cul sorti des ronces...

Personnellement, en cas de doute et en l'absence de réponse des designers je me raccroche à la seule chose de factuelle et objective : ce p****** de texte mal wordé.

Et sincèrement, le "design intent" de Vaag pourrait très bien correspondre au texte pour ce qu'on en sait...

C'est pas de la mauvaise foi de ma part, juste du pragmatisme...

Comme qu'il dit. Deviner les intentions des designers, c'est du pur casse-gueule et c'est la merde dès que tu sors de ton groupe d'habitués. C'est joli de vouloir se raccrocher à l'intention, mais l'intention, tu la vois pas. Tu peux bien entendu la deviner, ou tenter de la deviner, mais l'autre joueur n'aura pas forcément eu les mêmes impressions que toi. Et, au final, lors d'une rencontre, pourquoi est-ce que les impressions d'un joueur primeraient objectivement sur celles d'un autre ?

Seule la trinité Gametext/Errata/FAQ peut être objectivement utilisée pour régler un différent entre joueurs, pas les intentions perçues des designers.

Maintenant, ça, c'est pour les rulings. Rien n'empêche d'être d'accord sur le fait que Damon ne veut pas dire ce qu'il a écrit.

Dernière édition par Supa le Ven 28 Oct 2011 - 10:19, édité 3 fois

Supa
Erudit dans l'Occulte

Message par FredhoT le Ven 28 Oct 2011 - 10:15

Force m'est d'admettre que je suis de l'avis de Selpoivre et, partant, de Supa... Laughing
Mais je suis plutôt accomodant comme gars, donc je me plierai à ce que le tourney moderator décidera...
Et j'adore l'expression "on n'a pas le cul sorti des ronces"... très imagé, vraiment, j'aime bcp! Je ne la connaissais pas. Laughing Laughing Laughing

FredhoT

Message par mzi le Ven 28 Oct 2011 - 10:17

Je suis assez d'accord avec Selpoivre: s'il y a un errata, j'applique l'errata; sinon, le texte. Je veux même bien respecter les erratas et les bans locaux s'il y en a, mais je refuse de jouer "au feeling" avec des machins aussi sensibles.

Maintenant, c'est important:
1/ de remonter ces problèmes et donc d'en parler ici;
2/ de demander à Damon quel est son intention pour chaque cas foireux;
3/ de respecter son retour, qui fera jurisprudence.

Maintenant, le bougre doit bien se rendre compte qu'il ferait mieux d'être plus rigoureux à l'avenir.

mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:01

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut