Nouveau joueur (enfin peut-être...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau joueur (enfin peut-être...)

Message par TheCrystalSin le Lun 12 Sep 2011 - 18:17

Bonjour, je souhaite me lancer dans coc lcg, mais, cela en vaut-il vraiment la peine? Est-ce que le jeu est bien suivi par son éditeur? Les sorties sont-elles régulières?

Quels achats effectuer en premier?

Combien de temps le jeu va t'il encore tenir? Des tournois? Des joueurs en Savoie?

Enfin tout plein de question comme ça, voyez-vous? Si vous pourriez m'éclairer un minimum.

Merci.

TheCrystalSin
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joueur (enfin peut-être...)

Message par kriss le Lun 12 Sep 2011 - 19:42

Bonjour, pour être honnête Cthulhu n'est pas le mieux loti en terme de fréquentation, bien que la mécanique de jeu soit tres agréable.
C'est surtout une question de goût : si tu aime lovecraft ou les choses indicibles et si tu aime les "magic" like, alors laisse toi tenter ^^.
Par contre là où ca risque d'être un peu tendu c'est pour trouver des joueurs irl : pour ma part j'ai formé mon 1er padawan, mais je ne te cache pas que je joue + online (voir ma signature).
Je continue toutefois d'acheter des cartes car je pense bien participer à des événements irl et je continue de chercher des joueurs dans mon coin (et puis c'est toujours + agréable de jouer avec les cartes ^^)

Il y a des tournois réguliers, d'ailleurs il y en a dans pas longtemps
- http://cenacle-hd.bb-fr.com/t2004-stahleck-2011-premieres-infos-provenant-de-thorondor
- http://cenacle-hd.bb-fr.com/t2250-tournoi-de-bourges-dimanche-23-octobre-2011

Étant donné qu'il y a de + en + de cartes disponibles, on peut dire qu'il y a de nouveaux joueurs qui s'y intéressent et donc que ce n'est pas un jeu "mort"

kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par mzi le Mar 13 Sep 2011 - 5:57

kriss a écrit:Bonjour, pour être honnête Cthulhu n'est pas le mieux loti en terme de fréquentation, bien que la mécanique de jeu soit tres agréable.
Il faut être vraiment honnête: 20 nouvelles cartes par mois, c'est tout de même pas mal.

mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par juzam le Mar 13 Sep 2011 - 6:51

mzi a écrit:
kriss a écrit:Bonjour, pour être honnête Cthulhu n'est pas le mieux loti en terme de fréquentation, bien que la mécanique de jeu soit tres agréable.
Il faut être vraiment honnête: 20 nouvelles cartes par mois, c'est tout de même pas mal.
Je pense qu'il parlait du nombre de joueur et non du nombre de carte.
CoC a autant de sorti que tous les autres LCG, par contre il y a certainement moins de joueur.

juzam
Touriste perdu à Dunwich

Message par FredhoT le Mar 13 Sep 2011 - 7:23

La Bienvenue.

De fait, peu de joueurs dans l'ensemble, avec quelques centres de gravité comme Poitiers, Lyon, Paris, Liège, Bourges et pas mal d'électrons libres disséminés un peu partout.
Mais quels joueurs! La fine crème, voyez-vous , mon bon môssieu! Cool

Les sorties, comme la dit mzi, pas de souci, je rentre plus de cartes dans mes classeurs que je n'en sors par mois!

FFG maintient le jeu en vie, donc pas trop de souci non plus de ce côté-là, même si ce n'est probablement par le LCG le plus mis en avant (a Game of Thromes et Lord of the Rings sont sûrement plus porteurs en terme de marché).

Commence par le Core Set (si possible en 3x, ou alors sois prêt à faire des proxies ou alors des decks "highlander", et les extensions comme Secrets of Arkham (mais là il t'en faudra 1,5x !) ou Order of the Silver Twilight.
Pour les Asylum Packs, prends simplement le train en marche (Shifting Sands vient de sortir, AP qui débute un nouveau cycle de 6 AP, et en // ils rééditent des vieux AP d'un cycle "hybride" appelé "Forgotten Lore": Spawn of Madness, Kingsport Dream, Ancient Horrors, The Mountains of Madness, et bientôt Conspiracies of Chaos et Dunwich Denizens).

Mais le plus important: télécharge vite le DeckBuilder de Nyarlazorbec afin de te faire une idée de la richesse des cartes et des spécificités de chaque faction.

Ensuite, comme dit kriss, passe par lackey pour tester des decks "online". Ca te permettra de cibler tes achats!

FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par TheCrystalSin le Mar 13 Sep 2011 - 10:22

Merci pour toutes ces réponses, coc lcg m'intéresse beaucoup car c'est un magic like et j'adore l'ambiance, ça me rappelle l'univers déjanté de The Spoils tcg (qui, pour moi est le meilleur tcg créé, le dignr successeur de netrunner en somme).
Je vais installer le deckbuilder pour voir un peu toutes les cartes et me faire une idée plus précise.

TheCrystalSin
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut