[Appel à la communauté] Playtestez- moi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Appel à la communauté] Playtestez- moi !!

Message par Prodigee le Jeu 27 Oct 2011 - 10:32

Salut à tous,

suite au relance de Kriss et de tous ceux qui souhaitent jouer sur des bases de jeu multi-joueurs autres que les habituelles régles 2vs2 ou 1vs3, je vous soumet la base de règle avancées que j'avais amenées avec moi aux dernières IRV.

Comme personne ne m'en a reparlé ou ne m'a fait de retour, j'ai mis mon mouchoir dessus et j'avais laissé tomber.

Maintenant, c'est devenu un peu plus intéressant de vous le soumettre, mais bon, je vais pas dire que c'est ce que j'ai fait de meilleur, c'est une ébauche.

Donc, le principe, c'est de jouer à plusieurs et de garder le plus longtemps possible ses trois histoires devant soi. Les 3 autres joueurs (ou plus, c'est non limitatif) s'évertuent à les faire sauter et il y a des rôles à jouer.
On ajoute deux nouvelles phases et surtout une manière de jouer alternative.

Les documents :

Voir le Fichier : Presentation1.pptx

Voir le Fichier : Proposition_de_regles_avancees.docx

Of course, le design, c'est les figurines de Trône, bien sûr, mais j'ai pas pu trouver des symboles ou des statuettes cthulhuesque pour faire ca. De même, on peut le faire avec des petits cthulhus peints ou autre chose, à vous de proposer.

Voilà, je vous laisse une base, à vous de faire ce que vous en voulez, de la modifier et d'en faire un truc bien.

Par contre, je ne demande qu'une chose : On propose des changements après les avoir testés avec les copains et avoir remis les documents au propre. J'essayerai de tenir le thread à jour, mais le but, c'est de montrer qu'on peut faire des choses pas mal du côté des joueurs.

Prodigee
Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Appel à la communauté] Playtestez- moi !!

Message par kriss le Jeu 27 Oct 2011 - 13:30

La notion de 1er joueur est importante et elle pourrait être déterminée par les maitrises.
En me basant sur mon experience de citadelle : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2258
Chaque personnage a un pouvoir mais possède une initiative !
Ainsi on choisi son personnage mais aussi, le moment où on va jouer. Le piment vient du fait qu'il y a + de personnages que de joueurs, donc ca devient assez stratégique de choisir !
Dans le cas des maitrises, si on considere qu'une maitrise se démarque des autres par sa puissance, on peut lui mettre une initiative 1 ce qui l'oblige à bouger en 1er (et du coup se dégarnir vis à vis des autres joueurs )

Je n'aime pas trop le maitre de la fourberie.. je ne pense pas qu'il ait un impact aussi important que les autres

kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par Selpoivre le Ven 28 Oct 2011 - 15:45

Merci pour le proto !

J'essaye de planifier une séance de playtest sur Lyon et je te fais un retour sur ce qui marche ou pas ASAP Smile

SP
qui a déjà commencé à bosser sur des cartes représentant les maîtrises

Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shamzam.net

Message par kriss le Ven 28 Oct 2011 - 19:13

Partir bille en tête sur les maitrises telles que Prod les a conçus n'est peut etre pas la bonne chose car je ne suis pas sur qu'elles soient vraiment équilibrées.
De plus il y aurait peut etre un intêret à mettre en place un systeme d'initiative en fonction de la maitrise.
Pour ma part je pense vraiment que le systeme jour/nuit devrait être + présent (en s'appuyant sur mes propositions).
Le pool de cartes ne se suffit pas à lui même pour rendre la mécanique attractive alors que c'est un systeme intéressant et qui reste dans l'ambiance du mythe !

kriss

Message par Selpoivre le Sam 29 Oct 2011 - 7:27

en fait je bricole des cartes parceque ca m'amuse et que j'en aurais besoin pour tester la variante en l'état, histoire de m'en faire une idée plus précise avant de commencer à la bricoler dans tous les sens Smile

Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shamzam.net

Message par kriss le Sam 29 Oct 2011 - 8:14

ok ^^ alors j'ai hate de voir ce que tu vas nous pondre What a Face

kriss

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut