Les deux joueurs remportent une histoire simultanément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les deux joueurs remportent une histoire simultanément

Message par mzi le Sam 19 Nov 2011 - 10:15

Bonjour,

J'ai une question un peu délicate. Que se passe-t-il si deux joueurs remportent une histoire simultanément?
Par exemple, imaginons que chaque joueur ait quatre jetons de victoire sur une histoire et que l'effet du Kitab Al-Azif soit actif. On fait quoi?

Kitab Al-Azif, The Original Necronomicon
Support - Tome.
Cost 4
Action: Exhaust Kitab Al-Azif and discard a card from your hand to have each player choose a story. Until the end of the phase, all players need 1 fewer success token in order to win those stories.
Conspiracies of Chaos F58 / Illustrator Rafal Hrynkiewicz

Même question si deux Academic Obfuscation sur la même histoire quittent le jeu et qu'il y a cinq jetons de part et d'autre.



J'aurais tendance à penser que le joueur actif gagne l'histoire.

Merci de vos réactions!
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 38
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les deux joueurs remportent une histoire simultanément

Message par Supa le Sam 19 Nov 2011 - 10:34

If Conspiracy Theorist (Summons of the Deep
F117) which reads, “Players cannot win the
game by winning story cards unless at least one
of their won story cards is also a conspiracy
card, or unless there are no story cards left in
the story deck.” is in play, and is destroyed by a
card effect. What happens if both players have
3 story cards in their won piles?

The active player is considered to be the
winner.

FAQ, première question. Même principe certainement.
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les deux joueurs remportent une histoire simultanément

Message par mzi le Sam 19 Nov 2011 - 11:01

En l'occurrence, il s'agit de savoir non qui gagne la partie, mais qui gagne l'histoire. On peut transposer le ruling, mais le cas est très différent.
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 38
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les deux joueurs remportent une histoire simultanément

Message par Supa le Sam 19 Nov 2011 - 11:54

Il n'est pas si différent, on se retrouve dans les deux cas dans une situation où une égalité qui n'aurait pas dû arriver doit être résolue.

Ce serait étonnant que le ruling diffère.
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les deux joueurs remportent une histoire simultanément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum