Sulfateuse ad libitum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sulfateuse ad libitum

Message par mzi le Sam 19 Nov 2011 - 22:40

Bonjour à tous,

Voici une combo à trois cartes tricolore qui permet de nettoyer complètement le board de tout ce qui n'est pas invulnérable:
Agency Bodyguard
Character - Government.
Cost 2 / Skill 2 / Icons
Toughness +1.
Disrupt: Exhaust Agency Bodyguard to cancel 1 wound dealt to a unique character.
"Don't worry. It's my job."
Journey to Unknown Kadath F101 / Illustrator Henning Ludvigsen
OU
Mi-Go Warrior
Character - Mi-Go.
Cost 3 / Skill 3 / Icons
Disrupt: Exhaust to cancel 1 wound to a character.
Core Set F130 / Illustrator Tyler Walpole



Khopesh of the Abyss, Manifested Malice
Support - Attachment. Relic.
Cost 2
Attach to a character you control. Attached character gains Toughness +1.
After Khopesh of the Abyss leaves play, shuffle it into its owner's deck.
Action: Choose a character. That character and attached character each take 1 wound.
The Shifting Sands F16 / Illustrator Aurelien Hubert

Shriven and Resolute
Support - Attachment. Condition.
Cost 2
Attach to a character.
Response: After a character is wounded, ready attached character.
"The suffering is great, but what you do will lead to wealth and freedom. It requires strong conviction."
The Breathing Jungle F66 / Illustrator Cristi Balanescu

Il faut:
a) attacher le Khopesh sur un personnage (unique si on utilise le bodyguard);
b) attacher Shriven and Resolute au Bodyguard/Mi-go.

Le timing est ensuite:
1/ utiliser Khopesh;
2/ annuler la blessure du porteur avec le bodyguard/Mi-go;
3/ redresser le bodyguard/Mi-go en réaction à la blessure de la cible du khopesh;
4/ revenir à l'étape 1.

Oui, c'est ignoble.

++
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sulfateuse ad libitum

Message par kriss le Dim 20 Nov 2011 - 2:15

Qu'en est il de la regle qui dit "mettre un wound est considéré comme le coût pour activer le kopesh, si le wound est cancellé alors le coût pour activer le kopesh est cancellé => pas d'effet"
avatar
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 40
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sulfateuse ad libitum

Message par B_P le Dim 20 Nov 2011 - 2:49

kriss a écrit:Qu'en est il de la regle qui dit "mettre un wound est considéré comme le coût pour activer le kopesh, si le wound est cancellé alors le coût pour activer le kopesh est cancellé => pas d'effet"

Le soucis, c'est que tel qu'écrit, les blessures du khopesh ne sont pas un coût mais la conséquence de l'effet.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sulfateuse ad libitum

Message par mzi le Dim 20 Nov 2011 - 9:17

Ben oui. On en a déjà parlé. On verra bien comment le Khopesh est rewordé.
Sinon, je ne trouve pas la combo si ultime, dans la mesure où il faut la placer et qu'on n'a pas vraiment de tuteur fiable dans ces couleurs. Évidemment, une fois que c'est sur table, c'est une vraie plaie tout en restant cassable.

Donc en ce qui me concerne, je dis: "ENCORE des boucles avec trois cartes, des machins surpuissants, mais improbables et difficiles à placer, etc."
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sulfateuse ad libitum

Message par Selpoivre le Dim 20 Nov 2011 - 10:34

kriss a écrit:Qu'en est il de la regle qui dit "mettre un wound est considéré comme le coût pour activer le kopesh, si le wound est cancellé alors le coût pour activer le kopesh est cancellé => pas d'effet"

Damon n'a réglé que la moitié du problème dans la dernière FAQ (l'impossibilité d'utiliser un Kopesh avec un Invulnérable). Pour l'annulation des wounds, ca marche encore (malheureusement).
avatar
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sulfateuse ad libitum

Message par B_P le Dim 20 Nov 2011 - 13:42

Selpoivre a écrit:
kriss a écrit:Qu'en est il de la regle qui dit "mettre un wound est considéré comme le coût pour activer le kopesh, si le wound est cancellé alors le coût pour activer le kopesh est cancellé => pas d'effet"

Damon n'a réglé que la moitié du problème dans la dernière FAQ (l'impossibilité d'utiliser un Kopesh avec un Invulnérable). Pour l'annulation des wounds, ca marche encore (malheureusement).

Ou pas. Un deck sans gestion de support, de nos jours, c'est juste, de mon point de vue, totalement mal parti.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sulfateuse ad libitum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum