The Forgotten Explorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Forgotten Explorer

Message par FredhoT le Sam 3 Déc 2011 - 14:39

The Forgotten Explorer ( Ancient Relics, Never Night, F79)
Forced Response: After your opponent has commited characters, choose the story with the fewest commited characters, miminum of 1. The Forgotten Explorer exhausts and then commits to that story.

S'il est déjà exhausted au moment d'appliquer la Forced Response, je suppose que le then permet malgré tout de le "commiter" dans l'histoire.

Correct?

NB: je n'ai plus accès à DB pour l'instant (PC perso "out") donc pas de belle mise en forme pour le spoil de la carte!
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 47
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Forgotten Explorer

Message par Supa le Sam 3 Déc 2011 - 14:42

S'il ne peut pas s'exhauster, le reste de l'effet ne se produit pas.

FAQ a écrit:(v1.0) Multiple Effects and the word
“Then”
Some cards have effects that attempt to
do more than one thing. Generally, these
effects resolve independently of one
another. (If the first effect of the card
does not or cannot resolve, the second
effect will still occur.)
<snip>
Any time two effects are linked by the
word “then,” the first effect must resolve
in order for the second effect to occur.
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Forgotten Explorer

Message par Prodigee le Lun 5 Déc 2011 - 13:33

Ouaip, le mot "Then" est bien après "Exhaust"...

Mais là encore, il n'y a pas de notion de coût, le wording étant un peu ambivalent

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!
avatar
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Forgotten Explorer

Message par Supa le Lun 5 Déc 2011 - 13:55

Oui, il n'y a pas de coût (pas de "X to Y"). Si la Forced Response était annulée d'une façon ou d'une autre, le Forgotten Explorer ne s'exhauste pas. Mais c'est, somme toute, logique avec une Forced de ne pas avoir de coût - je ne vois pas l'ambivalence.
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Forgotten Explorer

Message par Supa le Mer 14 Mar 2012 - 23:59

Tiens, que se passe t'il si le Forgotten Explorer du Joueur Actif s'engage pour aller dans une histoire et se désengage pour une raison quelconque (Silver Key par exemple) ? S'il s'avère qu'après le commit du second joueur le Forgotten Explorer n'est pas dans l'histoire avec le moins de personnages, se commit il à l'histoire avec le moins de personnage ?
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Forgotten Explorer

Message par kriss le Jeu 15 Mar 2012 - 9:49

Supa, c'est marrant mais je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau post et que j'ai relu l'effet de la carte ^^

Je pense que oui car c'est une action (jouable apres la phase de commit), un peu dans le même genre que les chats qui ont l'action de se commit dans une histoire non ?
Ca marche aussi s'il n'était pas du tout commit !
avatar
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 39
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Forgotten Explorer

Message par Supa le Jeu 15 Mar 2012 - 11:21

Ce n'est pas une Action, mais une Forced et, contrairement aux chats, le personnage ici peut déjà être commité ailleurs lorsque la FR se déclenche. La question sous-jacente est "peut-on committer (via un effet) un personnage déjà commité (sans le décomitter d'abord)" ?

A mon sens oui, même si une des conséquences est que le personnage ne sera plus commité à la première histoire (quelque-part dans la FAQ est noté qu'un personnage ne peut être commité qu'à une seule histoire).

Mais l'argument contraire peut se faire entendre où l'on compare l'état committed à l'état exhausted où un personnage ne peut pas être exhausté s'il l'est déjà.
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Forgotten Explorer

Message par mzi le Jeu 15 Mar 2012 - 14:49

Supa a écrit:Ce n'est pas une Action, mais une Forced et, contrairement aux chats, le personnage ici peut déjà être commité ailleurs lorsque la FR se déclenche. La question sous-jacente est "peut-on committer (via un effet) un personnage déjà commité (sans le décomitter d'abord)" ?

A mon sens oui, même si une des conséquences est que le personnage ne sera plus commité à la première histoire (quelque-part dans la FAQ est noté qu'un personnage ne peut être commité qu'à une seule histoire).

J'ai pas trouvé. Je dirais donc que rien n'empêche de commiter l'explorateur à plusieurs histoires.
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Forgotten Explorer

Message par kriss le Jeu 15 Mar 2012 - 18:40

Je dirais donc que rien n'empêche de commiter l'explorateur à plusieurs histoires.
là je ne sais pas non plus, surtout quand on voit que sur certaines cartes, ils le précise drunken

Jiang Shi, The Restless Dead
Character - Monster.
Coût 3 / Skill 3 / Icones
Disrupt: Before you resolve a struggle, pay 1 to commit Jiang Shi to that story without exhausting it. If Jiang Shi is already committed to another story, uncommit it.




avatar
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 39
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Forgotten Explorer

Message par Supa le Ven 16 Mar 2012 - 10:28

mzi a écrit:
Supa a écrit:Ce n'est pas une Action, mais une Forced et, contrairement aux chats, le personnage ici peut déjà être commité ailleurs lorsque la FR se déclenche. La question sous-jacente est "peut-on committer (via un effet) un personnage déjà commité (sans le décomitter d'abord)" ?

A mon sens oui, même si une des conséquences est que le personnage ne sera plus commité à la première histoire (quelque-part dans la FAQ est noté qu'un personnage ne peut être commité qu'à une seule histoire).

J'ai pas trouvé. Je dirais donc que rien n'empêche de commiter l'explorateur à plusieurs histoires.

C'était dans le rulebook.

Step 1 – Active Player Commits
The active player decides which of his ready characters in play will
commit to which of the three stories, and then commits all of those
characters to the three story cards at one time. When a character
has been committed to a story, that character’s controller exhausts
that character and moves it in front of the specific story card. The
active player may commit any number of characters to each story,
as long as they are not already exhausted. Each character may only
be committed to one story.
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Forgotten Explorer

Message par kriss le Ven 16 Mar 2012 - 11:30

merci Very Happy
avatar
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 39
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Forgotten Explorer

Message par Supa le Lun 19 Mar 2012 - 15:30

J'ai eu une réponse de Damon.

"Mes questions":
Hello,

I've got two questions about committing. If the character is already committed, can it be committed to another story through card effect, and what happens to the first story ?

Example : As the Active Player, I commit my characters to multiple stories. Among them, I commit the Forgotten Explorer to a story where The Silver Key is attached. The Forgotten Explorer is thus readied when my opponent commits his characters. It turns out the story with the less characters committed isn't the one with the Forgotten Explorer. Thanks to the Silver Key, he is ready. Its Forced Response triggers.

Two questions arise from this situation :

1. Can he commit to the other story ? The underlaying question being : Does a character have to be uncommitted to commit ?
2. If he commits to the other story, does it stay committed to the first ? The underlaying question being : Does a character can be committed to multiple stories through cards effects ?

To that effect, the rulebook states that a character can only be committed to one story, but this being said in the committing step context, it's quite unclear whether is it a general rule or a specific rule for the regular committing step only.

Thanks,
Jeff

La réponse :

A character can only be committed to one story at a time unless card text specifically says otherwise.

If Forgotten Explorer is readied after your opponent committed characters his forced response will send him to the story with the fewest characters, with a minimum of 1, regardless of whether he has previously been committed.

Donc, spécifiquement, c'est sûr, le Forgotten Explorer est envoyé sur la seconde histoire. Il n'est plus sur la première car son effet ne dit pas explicitement qu'il peut être sur plusieurs histoires. Aussi, un personnage n'a pas à être "uncommitted" afin d'être envoyé sur une histoire par un effet de carte.
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Forgotten Explorer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum