Limites de la Canopic Jar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Limites de la Canopic Jar

Message par kriss le Mer 7 Déc 2011 - 22:20

Canopic Jar, Vessel of Souls
Support - Relic.
Cost 2
After Canopic Jar leaves play, shuffle it into its owner's deck.
Response: Exhaust Canopic Jar to attach a character just destroyed to it.
Response: Exhaust Canopic Jar and discard a card attached to it to trigger that card's ability without paying any cost.
The Shifting Sands F28 / Illustrator Carolina Eade

Si je comprend bien cette carte, je peux utiliser la capacité d'une carte créature sans payer le coût donc je peux , à priori, utiliser la capacité d'un bringer qui vient d'être détruit : wound direct ou lors d'un combat struggle , carte qui détruit en direct ??

Bringer of Fire
Character - Cultist.
Cost 3 / Skill 2 / Icons
Action: Exhaust all copies of Bringer of Fire you control to choose and destroy a character with skill 4 or lower. Use this ability only if you control more than 1 card named Bringer of Fire.
For some reason, he was always cold.
Ancient Horrors F14 / Illustrator Mike Capprotti
avatar
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 40
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Limites de la Canopic Jar

Message par Supa le Mer 7 Déc 2011 - 22:38

Tu ignores effectivement le "Exhaust all copies of Bringer of Fire you control to". Mais reste le "Use this ability only if you control more than 1 card named Bringer of Fire." Techniquement, ce n'est pas un coût donc tu ne peux pas l'ignorer. Cela fait partie de l'effet que tu veux déclencher donc tu dois le prendre en compte. Donc tu dois avoir un autre "Bringer of Fire" quelque-part, soit en tant que personnage en jeu, soit attaché à la Canopic Jar.

Edition:

C'est même pire ! Vu que tu dois défausser le Bringer attaché pour en déclencher l'effet sans en payer le coût (et la défausse fait partie du coût de l'effet Canopic), le Bringer que tu as attaché est défaussé au moment où tu veux déclencher son effet. Vu que tu dois prendre en compte la restriction (qui n'est pas un coût et que tu ne peux donc ignorer), tu dois avoir les DEUX autres Bringer en jeu (d'une façon ou d'une autre) pour déclencher l'effet. Donc le Bringer + Canopic, c'est nul.
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Limites de la Canopic Jar

Message par kriss le Mer 7 Déc 2011 - 22:41

mouarf ok !
avatar
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 40
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Limites de la Canopic Jar

Message par Supa le Mer 7 Déc 2011 - 23:26

Le bon côté des choses, c'est que tu as bien choisi le titre du fil. Very Happy
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Limites de la Canopic Jar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum