FAQ 2.1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ 2.1

Message par Supa le Mer 21 Mar 2012 - 13:46

Une nouvelle faq est arrivée hier sur le site FFG, sans pour autant avoir fait l'objet d'une news.

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/2-1/coc-faq%20Ver%202.1%20print-friendly.pdf

- Mzi ne va pas être content : The Large Man est limité une fois par tour.
- Magnus Tiles est maintenant limité à une fois par tour plutôt que par ronde.
- Negotium Perambulans in Tenebris, Khopesh of the Abyss et Initiate of Huang Hun font leur entrée dans la restricted list.
- Any attachments attached to a card that left play are destroyed, unless otherwise
stated in game text.
- A propos de la résolution d'un effet passif vs. un disrupt :
NOTE: If a passive ability would alter an
action as it is being resolved, the passive
is first resolved on the action, which now
altered, is initiated. A Disrupt triggered,
disrupts the altered action not the action
before the passive is applied.
Tout ça pour règler le problème de wording de Ebla et son Parloir. Shocked Merci pour la simplicité.
- Une étape supplémentaire pour les effets où on nous demande de vérifier toutes les targets mais aussi toutes les cartes possiblement affectées : afin de régler le problème de wording du Kopesh j'imagine ?
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par dadajef le Mer 21 Mar 2012 - 14:13

ce que j'aime dans ces faqs, c'est la non relecture et l'absence d'annulation des règles précédentes.

bref on a pour le Dreamland fanatics + Power Drain, 2 règles opposées ! Bref choisissez-celles qui vous convient Very Happy

If I trigger Dreamlands Fanatic’s (Dreamlands
F47) response to put it it into play what
happens if my opponent cancels the effect with
Power Drain (Core Set F100)?


Because Power Drain is a Disrupt it
resolves before the effect that puts
Dreamlands Fanatic into play, so the
effect is canceled and the card remains in
your hand. Note: If multiple cards had
left play simultaneously you would have
multiple response windows where you
could trigger the Dreamland Fanatic’s
effect to put it into play.

et
If a player triggers the Dreamlands Fanatic’s
(Dreamlands 47F) response ability and an
opponent plays a Power Drain in response, does
the character go to the discard pile or back to the
owner’s hand?

The character enters the discard pile.
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par Supa le Mer 21 Mar 2012 - 14:20

Tu te trompes, dadajef, il y a une subtilité qui t'échappe dans ces FAQ !

Si c'est toi qui joue le Fanatic qui est annulé, il reste dans ta main.
Si c'est juste un joueur (lire un adversaire) qui le joue, il est défaussé, évidement.

Very Happy
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par B_P le Mer 21 Mar 2012 - 14:21

OUais pareil ,j'ai envoyé un mail juste maintenant pour demander laquelle des réponses il fallait prendre.

Sinon jeffrey est dégagé de la restricted list.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par dadajef le Mer 21 Mar 2012 - 14:30

Jeffrey est toujours en liste restreinte sur la faq pas printed friendly mais il ne l'est plus sur la faq printed friendly. Déjà que nous on ne se retrouve plus dans les règles actuelles du jeu, comment voulez que de nouveaux joueurs s'en sortent Evil or Very Mad
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par kriss le Mer 21 Mar 2012 - 14:32

Sinon jeffrey est dégagé de la restricted list.
OMFG

c'est un oubli j'espere... Crying or Very sad

edit : ok ! c'est clair qu'ils abusent
avatar
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 39
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par B_P le Mer 21 Mar 2012 - 14:38

kriss a écrit:
Sinon jeffrey est dégagé de la restricted list.
OMFG

c'est un oubli j'espere... Crying or Very sad

edit : ok ! c'est clair qu'ils abusent

Franchement, je trouve pas.

Clairement avant, c'était dur entre autre pour les grands anciens. Maintenant qu'il y a les broken space, broken time, c'est beaucoup moins grave. En plus, jeffrey à l'époque était efficace, maintenant, ce n'est qu'un parmi d'autres. déjà les huang en restricted je suis pas pour et le nerf de la combo alors qu'ils avaient dit qu'ils ne voulaient pas justement, je trouve ca louche.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par mzi le Mer 21 Mar 2012 - 15:43

Supa a écrit:
- Mzi ne va pas être content : The Large Man est limité une fois par tour.
Bah, j'ai eu mon heure de gloire, c'est bon. Je ne jouais même plus le deck (j'ai pensé l'amener à la ligue pour rigoler, mais je me suis ravisé).
Et puis je préfère ça à un ban.
Sauf qu'il faut encore retenir un errata.
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par FredhoT le Mer 21 Mar 2012 - 22:26

Il y a bien eu une News qui parle de la nouvelle FAQ ainsi que des nouvelles règles de tournois. Il semblerait que le Mulligan passe en FAQ et sorte des règles du tournoi.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3150
Dans l'article, Damon confirme que Jeffrey Farrington n'est plus dans la restricted list, donc c'est la version "printer friendly" qui est correcte...
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 47
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par Supa le Mer 21 Mar 2012 - 22:31

La news n'est pas apparue dans les news principales. La news qui renvoie à celles spécifiques aux différents jeux n'est apparue qu'aujourd'hui, après la création de ce fil. Wink
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par B_P le Jeu 22 Mar 2012 - 0:03

Bon, on s'en doutait un peu mais j'ai reçu une réponse de Damon confirmant que la dernière entrée concernant le dreamland fanatic vs power drain prévaut sur l'ancienne lecture.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par mzi le Jeu 22 Mar 2012 - 9:59

Je trouve ça plus logique, pour une fois.
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par kriss le Jeu 22 Mar 2012 - 10:10

Bon, on s'en doutait un peu mais j'ai reçu une réponse de Damon confirmant que la dernière entrée concernant le dreamland fanatic vs power drain prévaut sur l'ancienne lecture
Désolé mais je ne sais plus qu'elle était la 1er ni la derniere entrée.. Embarassed

Merci de confirmer si le dreamland va à la defausse si son effet est cancellé (par un performance artist / autre)
avatar
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 39
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par B_P le Jeu 22 Mar 2012 - 10:16

La dernière entrée, c'est celle en rouge. Donc non, le dreamland fanatic ne va plus dans la défausse quand on contre son action avec un power drain.

Faudra que je renvoie un mail à damon pour savoir si quand on contre son action d'un évènement on le garde en main, ca pourrait être instructif.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par mzi le Jeu 22 Mar 2012 - 11:05

B_P a écrit:La dernière entrée, c'est celle en rouge. Donc non, le dreamland fanatic ne va plus dans la défausse quand on contre son action avec un power drain.

Faudra que je renvoie un mail à damon pour savoir si quand on contre son action d'un évènement on le garde en main, ca pourrait être instructif.

Il va te répondre que ce n'est pas pareil. Quitter la main est un effet de l'action du Fanatic (ou des chats, ou du master, etc.). Si l'action est annulée, la carte ne quitte pas la main (logique). Par contre, un event doit être joué et quitter la main pour que son action soit appliquée: ici, aller au cimetière fait en quelque sorte partie du coût (même si la carte est mise au cimetière post hoc). C'était la première version qui n'avait aucun sens.
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par B_P le Jeu 22 Mar 2012 - 11:07

mzi a écrit:
B_P a écrit:La dernière entrée, c'est celle en rouge. Donc non, le dreamland fanatic ne va plus dans la défausse quand on contre son action avec un power drain.

Faudra que je renvoie un mail à damon pour savoir si quand on contre son action d'un évènement on le garde en main, ca pourrait être instructif.

Il va te répondre que ce n'est pas pareil. Quitter la main est un effet de l'action du Fanatic (ou des chats, ou du master, etc.). Si l'action est annulée, la carte ne quitte pas la main (logique). Par contre, un event doit être joué et quitter la main pour que son action soit appliquée: ici, aller au cimetière fait en quelque sorte partie du coût (même si la carte est mise au cimetière post hoc).

Sauf que ce n'est écrit nul part que l'event quitte la main comme un cout. L'event quitte la main parce que tu as payé ton cout et que tu peux l'appliquer.

Sans compter que le dreamland joue un effet qui n'est pas en jeu, comme l'event. Et c'est une action, comme la plupart des events.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par mzi le Jeu 22 Mar 2012 - 11:12

Je vois bien le problème, mais il va te répondre ce que j'ai dit. Je parie 10
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par B_P le Jeu 22 Mar 2012 - 11:15

Si ca amène à une autre modif de la faq qui dira que mettre l'event dans la discard est considéré comme un cout, moi, ca me va.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par Supa le Jeu 22 Mar 2012 - 12:08

B_P a écrit:Si ca amène à une autre modif de la faq qui dira que mettre l'event dans la discard est considéré comme un cout, moi, ca me va.

Ce serait drôle ça avec le Forgotten Shoggoth. Plutôt la mise en jeu comme faisant partie du coût. De toutes façons, l'event n'est défaussé qu'après application de l'effet.

Rulebook, p. 5 a écrit:An
event card is normally played from a player’s hand, its text effects
are resolved, and then it is placed in its owner’s discard pile.

Aussi, je ne suis pas sûr que le ruling actuel doive amener une nouvelle clarification/ajout de règle. Si les events vont dans la défausse s'ils sont annulés, c'est parce que c'est explicitement dit dans les règles.

Rulebook, p. 12 a écrit:Canceled event cards are immediately discarded.

Pour les autres types de cartes, le coût reste payé et l'effet est annulé. Implicitement, il est donc logique qu'une carte non-event qui s'amène toute seule en jeu grâce à une Action reste dans la main si l'action est annulée. L'effet est annulé, donc elle ne vient pas. Ce n'est pas un Event donc elle n'a pas à être défaussée.
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par B_P le Jeu 22 Mar 2012 - 13:06

Si c'est dit dans le rulebook, evidemment, ca change la donne.

Fin, bref, le dreamland, c'est fort. Les évènement, à mettre le moins possible dans les jeux et les attachements si possible à éviter.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par dadajef le Ven 23 Mar 2012 - 9:29

B_P a écrit:La dernière entrée, c'est celle en rouge. Donc non, le dreamland fanatic ne va plus dans la défausse quand on contre son action avec un power drain.

Faudra que je renvoie un mail à damon pour savoir si quand on contre son action d'un évènement on le garde en main, ca pourrait être instructif.

Idem pour le descendant d'eibon alors. Ton adversaire cancel ton action, il reste dans ta main et pourra te resservir derrière.

Descendant et fanatics ont encore de beaux jours devant eux.
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par FredhoT le Ven 23 Mar 2012 - 10:52

dadajef a écrit:
B_P a écrit:La dernière entrée, c'est celle en rouge. Donc non, le dreamland fanatic ne va plus dans la défausse quand on contre son action avec un power drain.

Faudra que je renvoie un mail à damon pour savoir si quand on contre son action d'un évènement on le garde en main, ca pourrait être instructif.

Idem pour le descendant d'eibon alors. Ton adversaire cancel ton action, il reste dans ta main et pourra te resservir derrière.

Descendant et fanatics ont encore de beaux jours devant eux.

Pour le descendant, t'as quand même claqué 2 success tokens pour rien...
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 47
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par Prodigee le Ven 23 Mar 2012 - 15:50

Pfiou, Trois jours sans passer et on a une nouvelle brouettée de Damoneries !

Franchement, il pouvait s'abstenir :
Canceller une pose de fanatic va devenir complètement irréel car tu cancelles, ton adversaire va jouer ensuite une action suite au déclenchement trigger .
Rappelez-vous

Any number of responses can be played in response to any occurrence that
allows them to trigger, with response opportunities passing back and forth
between players, starting with the active player. Once both players pass a
response opportunity, play proceeds to the next action or game effect.


donc, ca sert à rien, c'est génial...

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!
avatar
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par Supa le Ven 23 Mar 2012 - 16:36

Prodigee a écrit:Pfiou, Trois jours sans passer et on a une nouvelle brouettée de Damoneries !

Franchement, il pouvait s'abstenir :
Canceller une pose de fanatic va devenir complètement irréel car tu cancelles, ton adversaire va jouer ensuite une action suite au déclenchement trigger .
Rappelez-vous

Any number of responses can be played in response to any occurrence that
allows them to trigger, with response opportunities passing back and forth
between players, starting with the active player. Once both players pass a
response opportunity, play proceeds to the next action or game effect.


donc, ca sert à rien, c'est génial...

Heureusement, le bon vieux rulebook vient à la rescousse.

Rulebook, p. 12 a écrit:A response can only be played once per trigger.

Et coup de bol, ça marche aussi pour les réponses des cartes hors jeu. Comme le Fanatic ne quitte pas la main s'il est annulé, il n'est pas considéré comme une nouvelle carte, comme l'était le endless interrogation qui remontait en main, donc il ne peut pas déclencher une nouvelle fois sa réponse pour le même trigger.
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par Prodigee le Sam 24 Mar 2012 - 11:24

Sauf qu'il me semble qu'on avait bien parlé de l'absence de résilience de texte pour une même carte lorsqu'elle remonte en main, non ?
Je suis pas d'accord avec Supa là dessus, il n'y a pas de mémoire de jeu...


Tu joues le dreamland en te basant sur la réponse, comme suite à donner au trigger "Opponent character leave play".
On te le cancel en disrupt, il remonte en main ... Mais tu as toujours l'opportunité de reposer le perso, vu que la fenêtre de réponse n'est pas close et qu'il n'y a pas de "mémoire de jeu" sur la carte que tu viens de remonter.
Tu la reposes, ton adversaire est content ...

Ca m'est déjà arrivé en jeu et ce ruling n'y change strictement rien
Là, je me rappelle très bien du coup de bâton de Graham en match amical à Stahleck il y a deux ans... J'ai bêtement perdu une carte décisive à cause de ce retour de fanatic.

La précision d'envoi dans la défausse était à mon sens le moindre mal... Là, je comprends pas l'intérêt en terme de jeu.

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!
avatar
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par B_P le Sam 24 Mar 2012 - 12:04

Prodigee a écrit:Sauf qu'il me semble qu'on avait bien parlé de l'absence de résilience de texte pour une même carte lorsqu'elle remonte en main, non ?
Je suis pas d'accord avec Supa là dessus, il n'y a pas de mémoire de jeu...


Tu joues le dreamland en te basant sur la réponse, comme suite à donner au trigger "Opponent character leave play".
On te le cancel en disrupt, il remonte en main ... Mais tu as toujours l'opportunité de reposer le perso, vu que la fenêtre de réponse n'est pas close et qu'il n'y a pas de "mémoire de jeu" sur la carte que tu viens de remonter.
Tu la reposes, ton adversaire est content ...

Ca m'est déjà arrivé en jeu et ce ruling n'y change strictement rien
Là, je me rappelle très bien du coup de bâton de Graham en match amical à Stahleck il y a deux ans... J'ai bêtement perdu une carte décisive à cause de ce retour de fanatic.

La précision d'envoi dans la défausse était à mon sens le moindre mal... Là, je comprends pas l'intérêt en terme de jeu.

En fait, techniquement, il ne descend jamais de ta main. Donc, ce n'est jamais une nouvelle carte.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par Supa le Sam 24 Mar 2012 - 23:09

Comme j'ai dit, et comme B_P répète..
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par le lion de lyon le Lun 26 Mar 2012 - 10:37

super le large man est erraté... de façons judicieuse mais il y a encore des combos avec ... intéressantes.

je trouve qu'il n'y a pas trop de gros changement merci de l'info...

le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par Prodigee le Lun 26 Mar 2012 - 17:20

B_P a écrit:
En fait, techniquement, il ne descend jamais de ta main. Donc, ce n'est jamais une nouvelle carte.

Hum, quand bien même (la carte doit quand même rencontrer le jeu pour que son effet d'entrée soit actif, ca a jamais été très clair ce truc des Put Into Play...).

Si la carte quitte pas ta main a cause du disrupt, la response window est toujours là, je me trompe ?

Grosso modo :

A: J'ai une réponse au kill de ton perso. Je pose le dreamland fanatic en jeu.
B : Bah non, je disrupt ta response avec un power drain. Il reste dans ta main.
A: Ok ... T'as une réponse ?
B: Non
A: Fenetre de response toujours active : J'en ai une, je pose mon dreamland fanatic.


Auprès 6 mois sans jouer, possible que je bug... Mais là, je vois pas pourquoi ca marcherait pas.

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!
avatar
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par Supa le Lun 26 Mar 2012 - 17:24

Prodigee a écrit:
B_P a écrit:
En fait, techniquement, il ne descend jamais de ta main. Donc, ce n'est jamais une nouvelle carte.

Hum, quand bien même (la carte doit quand même rencontrer le jeu pour que son effet d'entrée soit actif, ca a jamais été très clair ce truc des Put Into Play...).

Si la carte quitte pas ta main a cause du disrupt, la response window est toujours là, je me trompe ?

Put into play, si cela ne précède pas un "to", ce n'est pas le coût mais la conséquence. Annuler une action, c'est considérer comme les conséquences ne se produisent pas. Ainsi, le Fanatic ne quitte jamais la main s'il est annulé.

Alors, oui, la fenêtre de windows existe encore. Et si le joueur a un deuxième Fanatic en main, il peut déclencher son action, mais il ne peut absolument pas le refaire pour celui qui a été annulé. Ce n'est pas une nouvelle carte et l'effet a déjà été activé pour ce trigger bien précis.
avatar
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 2.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum