Stygian eye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stygian eye

Message par ophicius le Jeu 29 Nov 2012 - 19:44

Stygian Eye
Type: Support Faction: Hastur
Cost: 2
Attachment. Relic.
Attach to a non-Ancient One character. Take control of attached character.
After Stygian Eye leaves play, shuffle it into its owner's deck.
Forced Response: After attached character is readied, it goes insane.

Que se passe-t-il si la créature est immunisée à la peur lorsque l'on souhaite la redresser?

1. On ne peut pas la redresser?
2. On la redresse mais elle ne devient pas démente (ce qui de toute manière est impossible)?
3. ?

Je penche pour la seconde mais la réaction forcée me pose souci^^

ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par FredhoT le Jeu 29 Nov 2012 - 21:35

C'est bien la 2ème solution, le perso se redresse et ne devient pas fou, ce qui, au passage, permet de garder le contrôle du perso.

De fait, l'effet du Stygian Eye de rendre fou le perso, s'il est applicable, provoque l'envoi dudit Stygian Eye à la défausse, donc le retour du perso dans le jeu de son propriétaire ("owner"), bien entendu dans l'état Fou (incliné et retourné face cachée).
S'il n'est pas applicable, le Stygian Eye reste attaché et donc le perso reste sous le contrôle du joueur qui a joué le Stygian Eye, actuel contrôleur du perso en question.
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par plasticXO le Jeu 29 Nov 2012 - 21:35

C'est bien la seconde.

Lorsque le Stygian quitte le jeu, je ne pense pas qu'il passe par la défausse. Il est directement remélangé, ce qui permet d'éviter un blocage par un Snow Graves par ex.
avatar
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par ophicius le Jeu 29 Nov 2012 - 21:49

Merci bien les gars!!

ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par dadajef le Jeu 29 Nov 2012 - 21:51

En fait si, il passe par la défausse, c'est expliqué dans la faq. C'est un peu tordu comme explication mais c'est surtout pour permettre au snow grave de fonctionner comme carte anti-relics ou anti-necro qui se remélangent dans les decks.

If my opponent’s Stygian Eye (Ancient
Relics F96) leaves play and I have a
Snow Graves (Forgotten Lore F15)
attached to his discard pile does this
prevent Stygian Eye from being shuffled
back into his deck?

Yes it does. Stygian Eye reads, “After
Stygian Eye leaves play, shuffle it into
its owner’s deck.” Since the passive
effect does not initiate until after it has
left play it must be placed in the discard
pile. Snow Graves reads, “Cards cannot
be moved out of attached discard pile
for any reason.” This prevents Stygian
Eye’s passive from being able to
resolve.[i]


Dernière édition par dadajef le Jeu 29 Nov 2012 - 21:58, édité 2 fois
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 40
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par ophicius le Jeu 29 Nov 2012 - 21:54

En fait c'est pas vraiment tordu car quand une carte quitte le jeu elle va dans la défausse "leaves play" = quitte le jeu. Donc c'est assez logique je pense ^^.

ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par dadajef le Jeu 29 Nov 2012 - 21:58

Pas forcément, une carte qui quitte le jeu n'est pas toujours défaussée. Une carte qui retourne dans ta main est aussi une carte qui quitte le jeu, une carte qui retourne sous un domaine, est aussi une carte qui quitte le jeu. "quitter le jeu" c'est passer d'un état "en jeu" à un état "hors-jeu".
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 40
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par FredhoT le Jeu 29 Nov 2012 - 22:07

plasticXO a écrit:C'est bien la seconde.

Lorsque le Stygian quitte le jeu, je ne pense pas qu'il passe par la défausse. Il est directement remélangé, ce qui permet d'éviter un blocage par un Snow Graves par ex.

En fait c'est le contraire, d'où la possibilité de bloquer des khopesh ou autre Relic dans la discard pile:

FAQ V2.3.1, page 16 a écrit:
If my opponent’s Stygian Eye (Ancient Relics F96) leaves play and I have a Snow Graves (Forgotten Lore F15) attached to his discard pile does this prevent Stygian Eye from being shuffled back into his deck?

Yes it does. Stygian Eye reads, “After Stygian Eye leaves play, shuffle it into its owner’s deck.” Since the passive effect does not initiate until after it hasleft play it must be placed in the discard pile. Snow Graves reads, “Cards cannot be moved out of attached discard pile for any reason.” This prevents Stygian Eye’s passive from being able to resolve.
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par ophicius le Mar 18 Déc 2012 - 12:50

Toujours sur la même carte, si on rend fou un grand ancien, peut-on en prendre le contrôle? Puis, peut on en garder le contrôle quand il redevient sain?

ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par Paladur le Mar 18 Déc 2012 - 13:15

ça ne marche pas avec les GA car, même fou, cela reste des GA...
avatar
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par ophicius le Mar 18 Déc 2012 - 13:23

Ok merci ^^ J'avais cru lire que le texte d'un dément était blanc mais en fait non ^^

ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par Paladur le Mar 18 Déc 2012 - 13:26

son texte est blanc mais pas son type et son sous-type.
avatar
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par B_P le Mar 18 Déc 2012 - 15:17

Paladur se trompe. Un perso fou n'a que son titre, 0 skill, 0 cost, rien de printed, pas de sous-type, pas d’icône. Donc oui, tu peux attacher un oeil stygien dessus. et vu que l'attachement doit juste être légal au moment où tu l'attaches et non plus tout le temps, tu gardes le contrôle du grand ancien.

An insane character’s skill, text box,
cost, and icons cannot be modified.
Although it still counts as a character
under your control, it is always treated
as having 0 skill, 0 cost, no icons, no
subtypes, no text box, and no faction,
regardless of any effects in play.

An attachment only checks the
requirements for attaching it when
the card enters play. For example, if
an attachment had the requirement
“Attach to a Servitor character,” and if
the Servitor character it was attached to
later on loses the Servitor subtype, the
attachment would still remain.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par ophicius le Mar 18 Déc 2012 - 16:27

Merci pour vos réponses. C'est une super nouvelle pour mes decks ça ^^. Car les GA sont difficilement gérables... mais moins maintenant lol.

ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par Paladur le Mar 18 Déc 2012 - 17:18

Au temps pour moi, je pensais qu'elle gardait son sous-type... ma mémoire défaille (un peu).
Donc si au moment d'attacher l'objet au perso, celui-ci répond au restriction du-dit objet, il ne le perd pas au moment de recouvrer ses caractéristiques.
avatar
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par ophicius le Mer 19 Déc 2012 - 14:30

Que se passe-t-il si on pose un stygian eye sur un perso et que l'adversaire pose une "infernal obsession" sur ce même perso?

ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par B_P le Mer 19 Déc 2012 - 15:18

le perso se retrouve avec deux attachements dessus et celui qui a posé l'infernal obsession contrôle le perso. Le perso peut toujours devenir fou s'il se ready. Si par malheur les deux joueurs jouent la même chose et que l'adversaire repose un infernal obsession sur l'infernal obsession de l'autre, le premier est défaussé, et le perso rechange de contrôle. Le must du must, c'est si l'autre rejoue un stygian eye sur le même perso, alors il repart dans l'autre sens, le deuxième infernal obsession est défaussé et plus aucun joueur ne peut jouer de stygian eye tant qu'ils n'ont pas trouvé un moyen de dégommer leur attachement en jeu.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par Paladur le Mer 19 Déc 2012 - 15:20

C'est le dernier attachement qui prime... Il reprend le contrôle de son perso.
avatar
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par plasticXO le Mer 19 Déc 2012 - 15:24

FredhoT a écrit:
plasticXO a écrit:C'est bien la seconde.

Lorsque le Stygian quitte le jeu, je ne pense pas qu'il passe par la défausse. Il est directement remélangé, ce qui permet d'éviter un blocage par un Snow Graves par ex.

En fait c'est le contraire, d'où la possibilité de bloquer des khopesh ou autre Relic dans la discard pile:

FAQ V2.3.1, page 16 a écrit:
If my opponent’s Stygian Eye (Ancient Relics F96) leaves play and I have a Snow Graves (Forgotten Lore F15) attached to his discard pile does this prevent Stygian Eye from being shuffled back into his deck?

Yes it does. Stygian Eye reads, “After Stygian Eye leaves play, shuffle it into its owner’s deck.” Since the passive effect does not initiate until after it hasleft play it must be placed in the discard pile. Snow Graves reads, “Cards cannot be moved out of attached discard pile for any reason.” This prevents Stygian Eye’s passive from being able to resolve.
Je trouve ça complètement tiré par les cheveux comme explication, mais bon... Le bon sens voudrait que l'effet s'applique pendant l'état transitoire jeu -> défausse.
Comme quoi le texte le plus simple de CoC peut se transformer en véritable casse tête. Fatiguant à la longue.
Ils n'avaient sans doute pas pensé à ça et jouent sur les mots pour s'en sortir la tête haute. clown
Suspect confused
avatar
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par mzi le Mer 19 Déc 2012 - 16:08

B_P a écrit:le perso se retrouve avec deux attachements dessus et celui qui a posé l'infernal obsession contrôle le perso. Le perso peut toujours devenir fou s'il se ready. Si par malheur les deux joueurs jouent la même chose et que l'adversaire repose un infernal obsession sur l'infernal obsession de l'autre, le premier est défaussé, et le perso rechange de contrôle. Le must du must, c'est si l'autre rejoue un stygian eye sur le même perso, alors il repart dans l'autre sens, le deuxième infernal obsession est défaussé et plus aucun joueur ne peut jouer de stygian eye tant qu'ils n'ont pas trouvé un moyen de dégommer leur attachement en jeu.

Notez que c'est le bon sens qui dicte ça, parce que selon les règles, le Stygian Eye a un texte passif. Donc, si la carte est attachée par les deux adversaires sur un seul perso, ils appliquent leur effet simultanément et c'est le joueur actif qui décide de la priorité... Je n'ai pas trouvé de règle disant qu'une fois que le contrôle changeait, le texte des attachements changeait de priorité:
1/ j'applique l'effet de ton SE
2/ j'applique l'effet du mien => hop, je reprends le perso.
et il change de côté au début de chaque tour.

Mais on est d'accord: c'est juste que la règle n'est pas formulée, alors le bon sens prend le dessus.

Par contre, aller à la défausse étant une manière de quitter le jeu, je trouve que l'argumentation concernant les Snow Graves est acceptable.
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par ophicius le Mer 19 Déc 2012 - 20:18

Oui Mzi je pense comme toi. Merci pour vos réponses les gars.

ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stygian eye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum