FAQ 3.2 octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ 3.2 octobre 2013

Message par dadajef le Dim 20 Oct 2013 - 13:41

Une nouvelle faq depuis le 18 octobre 2013 : http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=11&esem=4

- Things in the Ground est retirée des cartes restreintes mais à vu son texte modifié (il faut l’incliner et la sacrifier pour payer son effet).

- Pour le Flooded Vault (F16) on est pas plus avancé pour savoir que faire de la carte si on ne peut pas payer son coût imprimé. Should read, “...Then, pay its printed cost TO put it into play, if able.”

En fait il faut aller chercher la réponse à cette question p.7 de la faq  (2.11) Searching the Deck "If a searched card does not have an effect that places it in another game area it remains in your deck.”

- Précision du put into play
(2.24) “Put into Play” vs “Play” vs “Enters Play”
“Put into Play” is a game mechanic that bypasses all costs (including resource matches) and play restrictions, with the exception of uniqueness. The exception to this is when a card directs you to pay its printed cost to put it into play, in which case Loyalty and Steadfast rules must still be followed.

(au passage c’est en contradiction avec la definition du printed cost d’une carte (entrée 2.14 : The printed cost of a card is the cost that is printed on that card, ça n’intégre pas et ça n’a jamais integré les loyal et steadfast keyword qui font partie du coût de la carte mais pas de son coût imprimé, cf règle p.12).

C’est un cas d’école intéressant, à cause d’une seule carte (Flooded Vault) dont le wording n’a pas été réfléchi par le gamedesigner, on arrive à avoir un errata du texte de la carte, et deux modifications de règles (entrée 2.11 et entrée 2.24) !

- La conspi au wording tout pas clair de Capor reçoit un errata tout pas clair (on renvoie les persos sous le contrôle de leur proprio j’imagine) qui entre en contradiction avec la règle du « if able ». J’aime beaucoup dans la news de FFG le besoin de préciser que non,non ça ne contradit pas la règle du if able « This is not intended to be read as a contradiction or invalidation of FAQ Section 2.3, the "If Able" term definition. ». Bref du grand guignol, ce qui est le thème de l'extension de Venise me diront certains.

The Mage’s Machinations (F30)
If The Mage’s Machinations leaves play by any means other than by being scored, return the targeted characters it removed from the game. Each player must have one or more legal targets in order for The Mage’s Machinations effect to resolve.

- Par contre je suis étonné de voir le Shocking Transformation (Core F140) intégré dans la liste des cartes restreintes.

Bref la liste à jour des cartes restreintes est :

Itinerant Scholar (Core F30)
Shocking Transformation (Core F140)
Negotium Perambulans in Tenebris (Forgotten Lore F80)
Infernal Obsession (Summons of the Deep F51)
Descendant of Eibon (Summons of the Deep F75)
Twilight Gate (Dreamlands F12)
Nyarlathotep (Dreamlands F117)
Guardian Pillar (Dreamlands F78)
James Logan (The Yuggoth Contract F1)
Museum Curator (The Yuggoth Contract F70)
Broken Space, Broken Time (Forgotten Lore F59)
Doppelgänger (The Yuggoth Contract F79)
Khopesh of the Abyss (Ancient Relics F16)
Initiate of Huang Hun (Ancient Relics F40)
Stygian Eye (Ancient Relics F96)
Feed Her Young (Revelations F11)
Marcus Jamberg (Revelations F40)
Por XV 14:19 (Seekers of Knowledge F44)
The Festival (The Key and the Gate F51)
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 3.2 octobre 2013

Message par mzi le Dim 20 Oct 2013 - 14:14

No comment.

Dadajef, you are simply wrong, te diraient d'aucuns.
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 3.2 octobre 2013

Message par dadajef le Dim 20 Oct 2013 - 15:39

ça t'a marqué Very Happy Il faudrait que tu mettes ça en signature "you are simply wrong".
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 3.2 octobre 2013

Message par mzi le Dim 20 Oct 2013 - 16:50

Excellente idée!
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 3.2 octobre 2013

Message par dadajef le Lun 21 Oct 2013 - 9:07

ou pour un spot de pub, ça pourrait le faire aussi. Un mec vient demander un crédit à son banquier et le banquier lui répond "you are simply wrong". ça pourrait aussi être le titre d'une chanson "you are simply wrong" le nouveau single à la mode de Death metal Stone. C'est fou ce qu'on peut faire avec ces 4 mots Very Happy
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 3.2 octobre 2013

Message par mzi le Lun 21 Oct 2013 - 9:15

You are simply wrong
Is a good name for a song
I love to sing it along
Oh-oh-oh-oh
You are so simply wrong
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 3.2 octobre 2013

Message par FredhoT le Mar 22 Oct 2013 - 19:11

dadajef a écrit:(snip)
Bref la liste à jour des cartes restreintes est :
(snip)
The Festival (The Key and the Gate F51)
M'enfin! (comme dirait Gaston Lagaffe).

Ils publient une carte de champion pour la "restreindre" dans la foulée?!

Pas encore vu ça pour les cartes de Tom Capor... Rolling Eyes (faut dire qu'elles sont limites pourries aussi!)

Bon, ok, ils ont déjà nerfé la carte de Jim "Descendant of Eibon" Black dans le passé!
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 47
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ 3.2 octobre 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum