Professor Rice et College Prospect (ou Archeology Interns)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Professor Rice et College Prospect (ou Archeology Interns)

Message par Mousssine le Lun 4 Nov 2013 - 19:55

Une question me taraude concernant les effets cumulés de ces cartes, voici leurs textes:

- Professor Rice: Any time a triggered effect would cause a player to draw a card, that player draws an extra card.

- Archeology Interns: Response: After you play Archeology Interns from your hand, draw 2 cards. Then put 1 card from your hand on top of your deck.

- College Prospect: Forced Response: After College Prospect is destroyed, draw 2 cards.

Ma question est: Si le College Prospect est détruit (ou si je joue l'Archeology Interns de ma main), est-ce que je pioche 4 cartes au total (2 + 2) ou "seulement" 3?
On pourrait voir la question comme tel: Est ce que piocher 2 cartes c'est piocher 1 carte et piocher 1 autre carte, ou est-ce que c'est piocher 2 cartes d'un coup? Et si c'est piocher 2 cartes d'un coup, est-ce que l'effet de Rice fonctionne?

Merci pour vos réponses!  Very Happy
avatar
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professor Rice et College Prospect (ou Archeology Interns)

Message par mzi le Mar 5 Nov 2013 - 6:51

Je me posais la même question hier.
Je pense que ça double le nombre de cartes tirées (elles sont tirées en séquence, non?)
avatar
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 38
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professor Rice et College Prospect (ou Archeology Interns)

Message par B_P le Mar 5 Nov 2013 - 9:49

J'en sais rien du tout.
avatar
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professor Rice et College Prospect (ou Archeology Interns)

Message par dadajef le Mar 5 Nov 2013 - 12:53

Dans la faq tu as quelques éléments de réponses avec le ruling de Julia Brown, Oddly Amphibious.

p. 15 Julia Brown

"Since cards are drawn or discarded singularly ..."

et ici puisque la question s'était posée pour Alyssa + the parlor : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2992

"In Call of Cthulhu: The Card Game, players draw cards one at a time, and each draw creates an opportunity for a Disrupt, but all framework or player actions that cause card draws are affected by The Parlor’s singular passive ability."

Donc je pense que l'effet passif de Rice fonctionne comme avec le parlor.
Tu as deux cartes à piocher :
Tu pioches ta première carte > l'effet de Rice s'active > tu en pioches une autre
Tu pioches ta deuxième carte > l'effet de Rice s'active > tu en pioches une autre
Au final tu auras pioché 4 cartes.

Tu n'aurais pioché que 3 cartes si le wording de Rice avait été "Any time a triggered effect would cause a player to draw one or more card …"
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professor Rice et College Prospect (ou Archeology Interns)

Message par Mousssine le Mar 5 Nov 2013 - 13:23

Ah je savais que je pouvais compter sur toi Jeff pour éclairer ma lanterne!!
En plus tu m'apportes une bonne nouvelle... bon bah tu fais quoi en fin de semaine?! J'ai un deck à tester!!! Wink
avatar
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professor Rice et College Prospect (ou Archeology Interns)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum