Questions concernant les actions des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions concernant les actions des personnages

Message par ThibThom le Ven 24 Oct 2014 - 10:33

Bonjour tout le monde,

Alors avant toutes choses, je m'excuse car je vais certainement poser des questions qui ont déjà eu leur réponse mais ça fait déjà 15mn que je cherche et je n'ai pas encore toutes mes réponses. Le titre de mon sujet étant on ne peut plus clair, je pense que cela aidera les prochaines âmes perdues à trouver rapidement ce qu'ils cherchent.
La question est donc la suivante:

D'après les règles, utiliser une capacité active d'un personnage nécessite de le décharger et ce quelque soit le descriptif de l'action. Si je comprends bien donc, un personnage dont l'action nécessite de la décharger (effet écrit sur la carte) ne pourra pas être engagée dans une histoire durant le tour d'activation de son action.
En revanche, un personnage engagé dans une histoire (donc déchargé) peut utiliser son action à condition que je paye le cout éventuel si il n'est pas précisé qu'il doit pour cela être déchargé. J'ai bon jusque là?

Maintenant la question est: puis-je utiliser plusieurs fois l'action d'un personnage (engagé ou non dans une histoire) si cela ne nécessite pas qu'il se décharge et tant que j'ai assez de ressource pour la jouer (ex: le roi jaune)?

Ah et oui si il u a une autre question: une réaction forcée d'un personnage implique t-elle de décharger le personnage lorsqu'elle s'active (ex: cthulhu).

Merci beaucoup pour les réponses à venir car je bute depuis un petit moment sur ce sujet.

ThibThom
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions concernant les actions des personnages

Message par mzi le Ven 24 Oct 2014 - 11:47

ThibThom a écrit:D'après les règles, utiliser une capacité active d'un personnage nécessite de le décharger et ce quelque soit le descriptif de l'action. Si je comprends bien donc, un personnage dont l'action nécessite de la décharger (effet écrit sur la carte) ne pourra pas être engagée dans une histoire durant le tour d'activation de son action.
Bienvenue!

Décharger un personnage est un coût spécifique qui n'a pas lieu d'être payé s'il n'est pas mentionné tel quel. À partir de là, tes autres questions doivent être réévaluées.

Où as-tu lu qu'il fallait toujours décharger un perso pour déclencher une capacité?

mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions concernant les actions des personnages

Message par ThibThom le Ven 24 Oct 2014 - 12:06

Dixit les règles de la boîte de base pour le fait de décharger un perso pour activer une capacité "activée":

"Quand une carte a été utilisé pour une raison ou une autre (quand elle est engagée dans une histoire ou quand elle permet d'activer une capacité, par exemple).

Mais si j'ai mal interprété, cela signifie donc que je peux utiliser l'action d'une carte de personnage (si il n'y a pas marqué dans son descriptif "décharger") plusieurs fois par tour tant que j'ai les moyens de la payer c'est bien ça?

ThibThom
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions concernant les actions des personnages

Message par mzi le Ven 24 Oct 2014 - 12:10

La généralisation à partir de cet exemple est en effet non conforme avec la manière dont le jeu est normalement joué. 

Tu peux en effet jouer la même action tant que tu as de quoi la payer (soit en déchargeant le perso, soit en drainant des domaines, soit en sacrifiant, etc. ou encore une combinaison de ces coûts).

mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions concernant les actions des personnages

Message par ThibThom le Ven 24 Oct 2014 - 13:49

Merci beaucoup. Ce manuel de règle est parfois légèrement confu je trouve. 3h30 sur la première partie pour bien tout assimiler. Mais maintenant que du bonheur

ThibThom
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions concernant les actions des personnages

Message par mzi le Ven 24 Oct 2014 - 15:28

Pas de quoi. N'hésite pas à poser des questions.

mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 37
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions concernant les actions des personnages

Message par Mousssine le Ven 24 Oct 2014 - 20:11

Je me permettrai de préciser que si la capacité que tu souhaites jouer dépend d'un déclencheur, alors tu ne peux la jouer qu'une fois par déclencheur.

En français cela signifie que si par exemple tu as une capacité qui commence par "lorsqu'un personnage est détruit..." et qu'effectivement un personnage est détruit, alors tu peux déclencher cette capacité, mais qu'une seule fois.
Si 2 personnages sont détruits, tu peux la déclencher 2 fois etc...

Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions concernant les actions des personnages

Message par FredhoT le Ven 24 Oct 2014 - 22:18

@ Mousssine: ah? il me semble pourtant qu'on posait les 3 Dreamland Fanatic (si on les a en main bien sur) lorsque seulement un seul perso adverse quittait le jeu... (mais bon, je ne suis plus très à jour dans les FAQ).

FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions concernant les actions des personnages

Message par Mousssine le Sam 25 Oct 2014 - 6:49

FredhoT a écrit:@ Mousssine: ah? il me semble pourtant qu'on posait les 3 Dreamland Fanatic (si on les a en main bien sur) lorsque seulement un seul perso adverse quittait le jeu... (mais bon, je ne suis plus très à jour dans les FAQ).
Oui oui mon FredhoT car tu déclenches une fois chaque reaction de chaque dreamland fanatic sur un déclencheur pas de soucis.

Moi ce dont je parlais (mais peut-être n'était-ce pas clair) c'est de déclencher la capacité d'une même carte plusieurs fois sur un seul déclencheur.
Si par exemple tu as ça en jeu:

Cyclopean Stone, Horrifying Monolith
Support
Coût 0
Response: After a character is sacrificed, ready a character you control.
The Key and The Gate F45 / Illustrateur Jesse Mead


Et qu'un personnage est sacrifié, alors tu peux déclencher la réponse de la cyclopean Stone, mais qu'une seule fois, et donc redresser qu'un personnage. Tu ne peux pas dire: "un perso a été sacrifié donc je déclenche 10 fois la réponse de la cyclopean pour redresser 10 persos."
Par contre si 2 persos ont été sacrifié en même temps, alors là on peut déclencher la réponse 2 fois.

Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions concernant les actions des personnages

Message par FredhoT le Sam 25 Oct 2014 - 10:10

c'est pas faux.

FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions concernant les actions des personnages

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum