L'explorateur Shub dont j'ai oublié le nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'explorateur Shub dont j'ai oublié le nom

Message par Budmilka le Jeu 19 Fév 2015 - 7:21

Bonjour,

Question sur le gugusse (le Shub avec une loupe qui a une réaction forcée) : sa réaction l'oblige à se déplacer vers l'histoire contenant le moins de persos. Que se passe-t-il si y a le même nombre de persos sur chaque histoire ? On le met où on veut, ou bien il n'y a juste "pas" d'histoires avec un mini de persos ?

Merci
avatar
Budmilka
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 08/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'explorateur Shub dont j'ai oublié le nom

Message par Mousssine le Jeu 19 Fév 2015 - 14:44

Je pense que tu fais réference à lui:

The Forgotten Explorer

Character - Cultist.
Coût 2 / Skill 2 / Icones
Forced Response: After your opponent has committed characters, choose the story with the fewest committed characters, minimum of 1. The Forgotten Explorer exhausts and then commits to that story.

Cela me fait un peu penser à Immurement dans l'autre sens:

Immurement
Event - Tactic.
Coût 0
Action: Drain a domain you control with the most resources to choose a support card or a non-Ancient One character an opponent controls. That card's owner attaches it to a domain of his choice as a resource.

Je n'ai pas trouvé la réponse officielle mais il me semble que dans le cas d'Immurement, si tu as 2 domaines avec le même nombre de ressources (et qui est aussi ton max de ressources bien sur), alors tu peux drainer l'un ou l'autre au choix.

Du coup, j'ai envie de te dire que si il y a égalité dans le nombres de personnages engagés dans une histoire (et que c'est le plus bas) tu as le choix entre ces histoires.

A confirmer par les Sages du Forum bien entendu!
avatar
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'explorateur Shub dont j'ai oublié le nom

Message par Budmilka le Ven 20 Fév 2015 - 11:50

Je faisais bien référence à lui.

Par contre, le problème s'est soulevé aussi à notre partie, avec la loc unique qui coute 3 (et tu compares un perso avec la première carte du deck, t udéfausses la plus grande). Si là aussi tu pouvais choisir en cas d'égalité, tu peux te débarrasser trop facilement des persos qui coutent 3 (vu qu'il faudrait une carte à 4+ en top deck). Ce serait très franchement déconné...
avatar
Budmilka
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 08/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'explorateur Shub dont j'ai oublié le nom

Message par dadajef le Ven 27 Mar 2015 - 17:21

Bon vous avez votre réponse dans la nouvelle faq 4.0 à la page 15 : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/21/0f/210ff24b-b5b7-4306-9127-6f076f285b08/ct_faq_v40.pdf
 
Tout dépend de la présence du mot "choose" dans l'effet et donc s'il s'agit d'un effet ciblé ou non.
 
The Forgotten Explorer, tu choisis l'histoire ayant le moins de persos engagés. S'il y a égalité, tu choisis l'histoire que tu veux.
 
The Rite of the Silver Gate auquel fait allusion Budmika, tu ne choisis pas la carte que tu vas défausser. S'il y a égalité il ne se passe rien, tu ne défausses rien, tu ne mets pas de token sur le rituel.
 
Immurement. Là encore pas de mot "choose". Si tu as égalités de ressource dans tes domaines, tu ne peux en choisir un et l'effet capote.
 
 
(2.29) Lowest/Highest & Fewest/Most

A character is the character with the
lowest and highest skill/cost/etc. if it is
the only character in play.
 
At any time a card effect targets (e.g.
stating to “choose”) a card with the
fewest, most, lowest or highest skill/
cost/etc. and there is a tie, the card
effect’s controller may choose which
card is affected.
 
Where a card effect does not permit
player choice when seeking to affect
a card with the lowest or highest skill/
cost/etc. and there is a tie, the effect
will fail to resolve.
 
For example, Rite of the Silver Gate
(The Key and the Gate F25) reads:
“Action: Exhaust Rite of the Silver
Gate to choose a non-story card in
play. The controller of that card reveals
the top card of his deck and compares
its cost to that of the chosen card.
Discard the card with the highest cost.
Then, place a success token on Rite
of the Silver Gate.” If the two cards
compared are of equal value, the player
is unable to make the determination
when instructed to “Discard the card
with the highest cost.” and thus no card
is discarded, and no success token is
placed on Rite of the Silver Gate.
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 40
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'explorateur Shub dont j'ai oublié le nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum