Question icones d'accessoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question icones d'accessoire

Message par Yoyo le Mer 13 Mai 2015 - 11:43

Bonjour à tous !

Et merci au forum d'exister, car c'est comme cela que j'ai pu vraiment comprendre les règles !
Ceci-dit j'ai encore quelques questions.

La première : Si j'ai un personnage qui ne possède pas d'icone terreur au quel j'ai attaché un soutien (par exemple le Glaive d'Hya Tallo) qui rajoute une icone Terreur. Imaginons que ce personnage et son Glaive, se retrouve dans une histoire seul et perd la lutte de Terreur, deviens t-il dément ? - oui car le personnage n'est pas dément que si il a une icone sur sa carte "personnage" OU - non car le rajout de l'icone terreur sur le Glaive permet au personnage de ne pas devenir dément ?

(pas facile d'expliquer tout ça à l'écrit dis donc^^)

Autre question, si le défenseur a mis aucun personnage en défense dans une histoire, peut-il quand meme jouer dans cette histoire des cartes évenements ?

et une dernière, est -on obligé de défendre sur une histoire? Je veux dire par là que si on voit que le seul perso qu'il nous reste pour défendre, va se faire éliminer lors de la phase de lutte de combat (ou de lutte de Terreur) et du coup le joueur actif gagnera de toute façon le même nombre de marqueurs.... pourquoi défendre et perdre forcement son personnage?  Alors qu'on peut garder son personnage pour le tour d'après....

Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
Yoyo
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question icones d'accessoire

Message par dadajef le Mer 13 Mai 2015 - 17:48

Salut,

1) Non il ne devient pas dément, du moment que ton personnage a des icônes   , peu importe qu'elles soient imprimées sur sa carte ou gagnées grâce à d'autres cartes, il est immunisé à la démence.

2) Oui il peut jouer des cartes évènements. A noter qu'une fois la résolution des histoire commencée il ne pourra jouer que des cartes ayant les déclencheurs Interruption ou Réaction forcée. Les seuls moment où il peut jouer des cartes avec le déclencheur Action pendant la phase d'histoire c'est avant/après l'engagement des personnages et après la résolution des histoires. En bref pendant les luttes d'icônes aucun joueur ne peut jouer d'Action.

3) Non tu n'es pas obligé de défendre sur une histoire, garde ton personnage pour le tour suivant  Very Happy
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question icones d'accessoire

Message par Yoyo le Mer 13 Mai 2015 - 19:07

Génial. Merci beaucoup pour ce retour si rapide !
avatar
Yoyo
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question icones d'accessoire

Message par Yoyo le Mer 13 Mai 2015 - 19:13

Une autre me vient aussi, c'est la problématique de la valeur " X " 
Pouvez vous m'expliquer concretement la carte "Assaut des Profonds" par exemple ?

détruire carte "dont le coût est inférieur ou égal à X"

Et comment la jouons nous ? (puisque le nombre de ressources est : X ) 

Merci d'avance.
avatar
Yoyo
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question icones d'accessoire

Message par dadajef le Ven 15 Mai 2015 - 8:00

X c'est une variable, tu lui attribues la valeur que tu veux. Donc tu peux par exemple jouer un Assaut des Profonds gratuitement (tu considères que X=0), c'est à dire sans drainer de domaines pour détruire un perso ou un soutien qui aurait un coût de 0. Ou alors tu draines un domaine ayant 1 ressource   pour détruire un perso ou un soutien ayant un coût de 1. Ou encore, tu draines un domaine ayant 2 ressources  pour détruire un perso ou un soutien ayant un coût de 2 ou 1, etc.
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question icones d'accessoire

Message par Yoyo le Ven 15 Mai 2015 - 9:14

Super ! Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je comprend mieux  Very Happy
avatar
Yoyo
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question icones d'accessoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum