aides sur des cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aides sur des cartes

Message par Aldébaran76 le Jeu 13 Aoû 2015 - 15:27

pour la carte soumission aveugle, est-ce qu'un personnage contrôlé qui est déchargé redevient actif quand on en prends le contrôle ou pas ?

Et pour la carte héritage de Ramsès permet d'exploiter un domaine pour remettre cette carte dans notre main mais doit on payer le coût de cette carte pour la remettre dans notre main ou pas ?

Merci
avatar
Aldébaran76
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aides sur des cartes

Message par FredhoT le Ven 14 Aoû 2015 - 20:37

Blind Submission
Event - Madness.
Coût 2
Action: Choose a character with skill 2 or lower. Until the end of the phase, take control of that character.
She learned too late that the imagination has a terrible force, one not always benign.
Core Set F99 / Illustrateur Chris Seaman



--> l'état du personnage ne change pas lors de la prise de contrôle. Il faut donc viser un perso "ready" si tu veux pouvoir l'utiliser. S'il est "exhausted", il le reste, donc c'est moins utile, quoique, si tu as besoin d'un sacrificié par exemple,... What a Face

Legacy of Ramses
Event - Ritual.
Coût 2
Action: Choose and ready an exhausted character. Then, you may drain a domain you control to return Legacy of Ramses to your hand instead of discarding it.
Core Set F80 / Illustrateur Jamie Powers

--> tu "draines" un de tes domaines (quel que soit son niveau à ce moment-là, donc il peut n'avoir qu'une seule ressource), et tu remets Legacy of Ramsès en main. (NB:Ce n'est pas le perso que tu remets en main, on est bien d'accord hein!)


Dernière édition par FredhoT le Sam 15 Aoû 2015 - 10:08, édité 1 fois
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aides sur des cartes

Message par Aldébaran76 le Sam 15 Aoû 2015 - 8:23

Merci à toi et en ce qui concerne des cartes qui font entrer des personnages déments en jeu. Font - ils leur réaction forcé ou pas ? (s'il y en a ).
avatar
Aldébaran76
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aides sur des cartes

Message par FredhoT le Sam 15 Aoû 2015 - 10:07

Euh, tu as un exemple de carte à laquelle tu penses, parce que ça fait plus d'un an que je n'ai pas touché un deck... Embarassed

Autrement, à brûle pourpoint, une carte qui est à l'état de dément est considérée comme sans texte, donc à priori je dirais qu'on ne joue pas son éventuelle réaction forcée vu qu'il est pour l'instant "effacé".
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aides sur des cartes

Message par Aldébaran76 le Sam 15 Aoû 2015 - 17:27

Oui c'est la carte de la faction Yog Sothtoh: "des choses sous la terre" qui est une carte soutien environnement qui permet de défausser les 2 premières cartes du deck de chaque joueur et s'il y a des personnages parmi ces cartes, ils sont mis en jeu au lieu d'être défaussés, mais ils arrivent en jeu déments.

Donc si la réaction forcé des personnages déments sont effacées la réaction forcé fonctionne elle au moment où on la retourne lors de la phase régénération ou pas ?

Merci
avatar
Aldébaran76
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aides sur des cartes

Message par FredhoT le Dim 16 Aoû 2015 - 18:28

Things in the Ground
Support - Environment.
Coût 2
Action: Exhaust Things in the Ground to discard the top 2 cards of each player's deck. Any characters that would be discarded by this effect are instead put into play insane.
Do not summon up what ye cannot put down.
Secrets of Arkham F31 / Illustrateur Juan Manuel Tumburús



Si la réaction forcée d'un perso est liée à son entrée en jeu ("put into play" par exemple), alors non, le perso est déjà en jeu, et lorsqu'il redevient "sain" (donc quand on le remet sur sa face recto), il n'entre plus en jeu, il change simplement d'état.
Par contre si c'est un effet permanent, alors, l'effet permanent redevient actif.
avatar
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1869
Age : 46
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aides sur des cartes

Message par Aldébaran76 le Jeu 8 Oct 2015 - 14:05

Salut à toutes et à tous, j'ai une nouvelle question concernant une carte miska concernant le prodige des échecs, c'est un personnage avec la boite de texte :

"Dès que le prodige des échecs s'engage dans une histoire durant votre tour, choisissez une lutte d'icônes de cette histoire. Résolvez cette lutte d'icônes en comptant les icônes de loupes au lieu des icônes qui lui sont normalement associées. Appliquez les effets normaux de luttes."

Si j'ai bien compris est -ce que je choisis un lutte d'îcones sur une carte histoire par exemple la terreur. Celle ci est remplacée par une loupe. du coup lors du combat si mon adversaire à une ou plusieurs îcônes terreur et pas de loupe sur un ou des personnages en défense, est-ce je gagne car l'adversaire n'a pas de loupe et on ne résout pas les icônes terreurs donc les icônes de terreur des personnages adverses non pas d'effet. ensuite on applique les effets normaux des luttes c'est à dire ceux restant donc combat, livre, loupe à nouveau (donc en fait ça fait 2 luttes de loupes au lieu d'une seule).

Est-ce bien ça ?

Merci de m'éclairer.
avatar
Aldébaran76
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aides sur des cartes

Message par Titus666 le Jeu 8 Oct 2015 - 15:22

Juste pour remettre les choses dans l'ordre et essayer d'être clair (c'est pas tjours simple  study)

1) lors de ton tour d'attaque, tu engages le Prodige dans une histoire et tu choisis en effet une lutte (  ou   ). Comme tu donnes l'exemple, disons une lutte  . Pour cette opposition avec l'adversaire, il faudra compter les icones   de tous les persos engagés au lieu des icones   . Celui qui perd doit appliquer les effets habituels quand on perd une lutte  , c'est-à-dire choisir un perso et le rendre fou, si possible.
2) Il y a ensuite normalement une lutte   et   (pour cette dernière, on recalcule l'opposition entre les icones d'investigations mais le résultat du gagnant sera cette fois-ci normal, c'est à dire rajouter un token de succès sur l'histoire).

En gros, le prodige permet de protéger ses persos en évitant une lutte perdue d'avance, souvent  les luttes de  qui ne sont pas la spécialité des persos  ... Wink
avatar
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aides sur des cartes

Message par Aldébaran76 le Jeu 8 Oct 2015 - 15:49

Je ne comprends pas très bien, t'es sûr pour celui qui perd le combat de rendre fou un personnage ? parce que l'icone loupe est remplacé sur une lutte d'icône de l'histoire et par conséquent des personnages. Donc si c'est l'icône terreur elle n'existe plus pour moi et ne peut pas être appliquée contrairement aux autres icônes.
avatar
Aldébaran76
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aides sur des cartes

Message par Titus666 le Jeu 8 Oct 2015 - 16:03

j'avoue que juste que là, je le jouais de le sorte... pour le wording, l'anglais me semblait plus clair...
Fast. When Chess Prodigy commits to a story on your turn, name a struggle type. Resolve that struggle type at that story by counting  icons instead of that struggle type's normal icons at that story this phase. The normal struggle effects still apply.


pour moi la résolution de la lutte se fait en référence à l'effet normal qui reste d'application "still apply", c'est à dire folie et donc démence d'un perso...
avatar
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aides sur des cartes

Message par Aldébaran76 le Jeu 8 Oct 2015 - 17:09

oui mais l'effet n'est plus là vu qu'on change d'icone enfin moi ça me paraît logique après s'il y a d'autres joueurs qui peuvent donner leurs avis, ils sont les bienvenues
avatar
Aldébaran76
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aides sur des cartes

Message par Titus666 le Jeu 8 Oct 2015 - 17:18

Un avis extérieur pour départager sera le bienvenu en effet, c'est toujours le wording qui est sujet à interprétation... Pour moi, appliqué à la lettre, on ne change pas d'icone, il est noté qu'on résoud une lutte au moyen des icones d'Investigations et puis que l'effet normal de la lutte s'applique donc c'est une lutte   résolue en comptant les icones   avant d'appliquer les effets d'une lutte  ..

Anyone else ???
avatar
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aides sur des cartes

Message par dadajef le Sam 10 Oct 2015 - 13:34

Titus à raison. L'effet du Prodige est un effet de remplacement. Tu ne changes pas l'icône de lutte de l'histoire (tu résous toujours une lutte de terreur dans ton exemple) mais au lieu de compter les icônes de Terreur des personnages tu comptes leurs icônes d'investigation . Le vainqueur de la lutte applique alors les effets normaux de la lutte qui a été remplacée (rendre dément un de ses personnages).
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 40
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: aides sur des cartes

Message par noisettes le Dim 13 Déc 2015 - 15:31

on parle de compter les icones, pas la luttle (resolve that struggle)...de plus les icones :terror:de ton exemple ne disparaissent....ils ne sont pas remplacés on compte les  ..suffit d’appliquer mot pour mot...
avatar
noisettes
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : béthune
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aides sur des cartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum