L'attaché case du Mage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'attaché case du Mage

Message par Budmilka le Jeu 17 Sep 2015 - 21:57

Bonjour,

Question sur cette nouvelle carte :


JE décide de  faire son effet en phase d'hgistoire. Si je révèle une unité/soutien, puis je le jouer ? Est ce que le fait de jouer des persos/soutiens est limité à la phase d'opérations ?

Ensuite, mon adversaire a un perso unique en jeu et je révèle le même perso unique, puis je le jouer, sachant que je le contrôlerais ?

Dernière question, si il y a l'Aliéniste en jeu, puis je jouer un perso via l'Attaché ? Est ce considéré comme de la prise de contrôle ? SI oui l'Aliéniste devrait m'empêcher de jouer la carte.

Merci
avatar
Budmilka
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 08/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'attaché case du Mage

Message par dadajef le Ven 18 Sep 2015 - 14:16

1) Damon a donné une réponse pour un effet similaire sur les carte Ambush, Corrupted Midwife, Ghoulish Hag. 

Q) Can I trigger Corrupted Midwife (Revelations F51) to play a character from my discard pile outside of the operations phase?
R) No. Corrupted Midwife reads, “Action: Exhaust Corrupted Midwife to choose 1 character in your discard pile. Play that character as if it were in your hand as your next action.” Because you cannot play characters from your hand at anytime other than your operations phase, her ability does not get around this rule.

Q) Can Ambush be used to play a card outside of the Operations phase?
Ambush (Denizens of the Underworld F51) reads:
Action: Play a character card with cost 3 or lower from your hand. If that character is still in play at the end of the phase, sacrifice it.
R) Yes, this event directly contradicts the rule of only being able to play characters during the operations phase (it tells you when you play it to then play a card). Compare this to Ghoulish Hag which lets you play it form the discard pile as if it were in your hand. This only directly contradicts the rule that you cannot play cards that are not in your hand. Also compare Ghoulish Hag to Corrupted Midwife, which directs you to play it as your next action. The only time you can take an action to play a character is during the operations phase.

Dans l'attaché ce qu'il faut retenir c'est qu'il est dit "...you may play the revealed card as your next action". Le seul moment ou tu peux exécuter l'action de jeu 'jouer un personnage' c'est pendant la phase d'opérations.

Donc pour répondre à ta question déclencher l'action de l'attaché pendant la phase d'histoire ne te permet pas de jouer la carte révélée.

2) non un joueur ne peut pas avoir en jeu plus d'un exemplaire d'une carte dont il est le propriétaire, peu importe qu'il le contrôle ou non (faq gaining control 1.13).

3) L'aliéniste bloque les cartes qui sont mises en jeu et qui changent de contrôle. La carte dans un deck n'est pas sous le contrôle du joueur et l'effet de l'attaché te permet de jouer une carte (et non pas de la mettre en jeu). Donc pour moi l'aliéniste ne bloque pas l'effet de l'attaché.
avatar
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 41
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'attaché case du Mage

Message par Mousssine le Sam 19 Sep 2015 - 6:12

Putain il est tordu ce Damon...
Merci pour ces précisions j’étais passé à coté de la corrupted midwife...
avatar
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'attaché case du Mage

Message par Mousssine le Sam 19 Sep 2015 - 6:14

dadajef a écrit:Donc pour répondre à ta question déclencher l'action de l'attaché pendant la phase d'histoire ne te permet pas de jouer la carte révélée.
Sauf si c'est un event!! Razz
avatar
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'attaché case du Mage

Message par Blacksun le Sam 19 Sep 2015 - 8:32

Pour moi le meilleur résumé c'est: "comme si c’était dans votre main" à la fin de la carte sans aller chercher les ruling de D. (D=démentiel)

@Jeff: pour la réponse 2 je crois que tu réponds à côté de la plaque. La question est "mon adversaire à un personnage unique, est-ce que je peux jouer chez moi le même personnage unique". La réponse est oui.
avatar
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'attaché case du Mage

Message par Budmilka le Sam 19 Sep 2015 - 15:48

Blacksun a écrit:@Jeff: pour la réponse 2 je crois que tu réponds à côté de la plaque. La question est "mon adversaire à un personnage unique, est-ce que je peux jouer chez moi le même personnage unique". La réponse est oui.
Hum, il dit justement :

2) non un joueur ne peut pas avoir en jeu plus d'un exemplaire d'une carte dont il est le propriétaire, peu importe qu'il le contrôle ou non (faq gaining control 1.13).
 et la FAQ dit :

The limit on unique cards still applies.
You cannot gain control of or play a
unique card if you already control or
own
a copy of that card in play.

Donc effectivement, on ne peut pas jouer une carte unique déjà en jeu si on la possède (sans forcément la contrôler)
avatar
Budmilka
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 08/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'attaché case du Mage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum