[Recherche] Cthulhu the Great Old One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Recherche] Cthulhu the Great Old One

Message par wendigo le Jeu 6 Déc 2007 - 16:27

Je cherche un CTHULHU. J'ai eu plein de cartes de la faction verte avec mes 3 starters Eldritch. Avant d'éventuellement acheter à l'unité, je fais un mini-sondage : quelle édition de la carte "Cthulhu" le Grand Ancien préférez-vous au niveau du jeu? pourquoi?

Enfin, quel est le prix moyen à l'achat à l'unité que vous recommandez?
Est-ce que quelq'un l'aurait par hasard à l'échange? (sait-on jamais...)

Merci!

wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Voir le profil de l'utilisateur http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Recherche] Cthulhu the Great Old One

Message par Xa_chan le Jeu 6 Déc 2007 - 16:55

J'ai une petite préférence pour la version Cthulhu High Priest of R'lyeh, dans l'édition forbidden relics, parce que supprimer des icônes de terreur ça peut être très sympa si on a pris ses précautions avant. Mais j'aime bien aussi
Cthulhu Dead but dreaming en édition Eldritch.

Pour les prix à l'unité, malheureusement sur eBay tu risques de ne pas trouver à moins de 5 euros... Regarde les vendeurs polonais qu'on a déjà eu l'occasion de citer sur le forum, ils en ont de temps en temps.

Et malheureusement je n'en ai qu'un seul exemplaire, donc pas à l'échange, désolé...

www.kroniks.net

Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Voir le profil de l'utilisateur http://cenacle-hd.bb-fr.com

Message par Prodigee le Jeu 6 Déc 2007 - 16:58

Tout dépend ce que tu joue :

Si ton jeu est axé cultistes, joue le Cthulhu eldritch, il ne coute que 5 des que tu as 4 cultists en jeu. Effet bonus de bourrin.

Si tu préfères jouer la folie, le CTHULHU unspeakable tales est magnifique, les adversaires pedent une T et tu peux les rendre fous en masse, j'adore!

Si tu joue un jeu davantage centré sur la destruction massive des persos adverses, joue le Cthulhu Arckam. il est certainement le plus fun et ne coute que 6, ce qui aide.

Enfin, le Cthulhu Promo est le perso qui me semble le plus efficace de tous. Un gros Nodens, qui en plus est invunérable et peut frapper. Par contre faut le jouer de sa main.
Le plus abordable, puisqu'il ne coute que trente points de sanity (tu en es déjà à la moitié avec tes starters eldritch, ce me semble!).

Et sinon, je suis navré mais je n'ai pas de Big C à échanger!

Prodigee
Grand Ancien

Message par wendigo le Jeu 6 Déc 2007 - 17:53

Merci pour ces éléments de réponse. C'est exactement ce qu'il me fallait : les différents thèmes et idées de jeu ressortent bien.
En résumé : il ne faut pas "placer la charrue avant les Profonds" Smile
D'abord, trouver l'idée de jeu en rapport avec le set de cartes vertes.
Choisir le Grand Ancien ensuite. Je vais m'immerger ce week-end dans la lecture. Il me reste encore des centaines de cartes à lire, et un forum américain entier qui m'attend! study study

J'avais en effet remarqué qu'il y a 5 "sanity points" par starter. Si ce système est toujours d'actualité, c'est une piste à explorer, vu que la carte "Promo" m'a tapé dans l'oeil...

Cela donne une autre question : est-ce possible de commander UNE seule carte promo chez FFG? envoient-ils des cartes à l'unité? si oui, avez-vous une idée du montant approx des frais de port?
C'est pour comparer par rapport à un achat à l'unité sur Ebay
par ex chez un vendeur polonais qui vend un Cthulhu AE à la pièce, enchère se finit demain matin.
Merci!

wendigo

Message par Prodigee le Jeu 6 Déc 2007 - 18:25

Wendigo a écrit:Merci pour ces éléments de réponse. C'est exactement ce qu'il me fallait : les différents thèmes et idées de jeu ressortent bien.
En résumé : il ne faut pas "placer la charrue avant les Profonds" Smile
D'abord, trouver l'idée de jeu en rapport avec le set de cartes vertes.
Choisir le Grand Ancien ensuite. Je vais m'immerger ce week-end dans la lecture. Il me reste encore des centaines de cartes à lire, et un forum américain entier qui m'attend! study study

Deux réflexions :

Tu as tout as fait raison de bien lire tes cartes avant de faire des choix définitifs. Je te conseillerai de lire les cartes vertes + les incolores, qui peuvent très bien compléter.
Le Grand Ancien viendra après ..... On te filera un coup de main si besoin est !

Wendigo a écrit:J'avais en effet remarqué qu'il y a 5 "sanity points" par starter. Si ce système est toujours d'actualité, c'est une piste à explorer, vu que la carte "Promo" m'a tapé dans l'oeil...

Cela donne une autre question : est-ce possible de commander UNE seule carte promo chez FFG? envoient-ils des cartes à l'unité? si oui, avez-vous une idée du montant approx des frais de port?

Oui, le système est toujours actif (ai fait un envoi hier Very Happy )
Et re-oui, tu peux ne commander qu'une carte (on a tous commencé comme ça, je te rassure !). Leur système, c'est que tu envoie dans ta lettre des coupons IRC, qui leur paiera le timbre de renvoi de ta carte !

En général, ca tourne autour de 5$ si il y a moins de 10 cartes promos dans la lettre de retour.
Si, comme moi, tu dépasses les 10, ca coute 15$.

Wendigo a écrit:C'est pour comparer par rapport à un achat à l'unité sur Ebay
par ex chez un vendeur polonais qui vend un Cthulhu AE à la pièce, enchère se finit demain matin.
Merci!

Bon, pour le CTHULHU AE, c'est vrai que c'est une bonne enchere (cahir estun vendeur très sérieux!), et que cette carte vient d'une extension qui s'épuise. Très bonne carte, mais il y a déjà trois acheteurs, aussi, je serai toi, je ne dépasserai pas 8E + frais de ports
Un des encherisseur, bielthomas, m'a déjà fait deux trois coup de trafalgar (acheter juste avant la cloture une carte que je visais depuis une semaine!)

Sois vigileant à ne pas te laisser enflammer !! Sinon, il y a d'autres pistes pour le trouver à pas cher.

Dernière petite réflexion qui vaut ce qu'elle vaut : Ne commence pas tout de suite à feuilleter le forum ricain (sauf la partie Trade, qui n'est pas trop compliquée) tout de suite. Ils risquent de t'embrouiller un peu au début, avec les abréviations et les rulings pointus.
Prends le temps d'en profiter, de monter ton premier deck, de jouer avec et là, tu pourras commencer à feuilleter les références à ta faction. Sinon, tu risques de ne pas savoir quoi faire avec toutes ces infos!

Prodigee
Grand Ancien

Message par Xa_chan le Jeu 6 Déc 2007 - 18:31

Oui en fait, tu verras, avec la lecture des cartes notamment grâce au Cthulhu deck builder de l'ami Nyarlazorbec, des idées de deck te viendront naturellement à l'esprit, du genre "rah, pas mal cette carte, et si il y avait moyen de faire ceci ou cela" et hop, tu cherches un effet correspondant. Rapidement, d'ailleurs, on s'aperçoit des fausses bonnes idées. Smile

Pour les grands anciens, je bâtis souvent une stratégie qui prend comme base leur effet. Genre avec Ithaqua chez Yog-Sototh, je vais monter un deck kill des persos de l'adversaire histoire de pouvoir les récupérer dans la défausse, ça énerve toujours l'adversaire de se manger ses propres troupes, je sais pas pourquoi ! Very Happy

www.kroniks.net

Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Voir le profil de l'utilisateur http://cenacle-hd.bb-fr.com

Message par wendigo le Jeu 6 Déc 2007 - 18:53

Ah, décidément, vous hantez ce forum vous deux Prodigee et Xa_chan
C'est super Smile

Merci pour les infos. C'est quand même pas donné 8 euros, alors qu'il me faut encore plein de Profonds, de cultistes, sorciers etc.

Je vais attendre mon 1er gros arrivage de cartes de chez l'Oncle Sam (+-150 cartes) acheté sur Ebay (cartes C et U chez DjHightones), avec 2 ou 3 rares.

Je vais m'attaquer à un ou deux decks sur le programme de Nyarlazorbec et puis on fera des tests via LACKEYCCG (si j'arrive à découvrir pourquoi l'installation a foiré completement la derniere fois, à cause de l'O/S Windows 2000 je pense...)

wendigo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut