Munchkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Munchkin

Message par Xa_chan le Mer 13 Fév 2008 - 16:24

Voilà, un petit article pour vous parlez de ce petit jeu bien sympathique qu'est Munchkin.

Il s'agit d'un jeu de cartes pas à collectionner, sur l'univers de l'héroïc fantasy. Soyons clair, ce jeu est en fait une grosse parodie et une énorme partie de rigolade. Le principe ? Ouvrir les portes du donjon, tuer les monstres, prendre le trésor et trahir ses ennemis évidemment !

Le but du jeu est d'être le premier aventurier à arriver au niveau 10. Pour cela, il faudra tuer des monstres ou jouer des cartes qui font gagner un niveau automatiquement, telles que "invocation de règles obscures", "pleurer dans les jupes du Maitre de jeu", j'en passe et des plus gratinées.

On peut bien sûr s'équiper, de différents types de cartes : des races (halfelin, elfe, etc...), des classes (guerrier, prêtre, etc...) sachant qu'il existe des cartes permettant d'être bi-classé et d'être un sang-mêlé. Vous avez toujours rêvé d'incarner un demi-elfe demi-halfelin guerrier magicien ? Avec Munchkin c'est possible ! Ensuite viennent les objets type armes, armure, potions, avec parfois des restrictions de classe ou de race. Les noms sont toujours bien débiles et bien fun !

Evidemment, tout le sel du jeu est de balancer des crasses à ses potes. On peut ainsi augmenter le niveau du monstre rencontré par un adversaire, le diminuer quand c'est le monstre qui nous arrive dessus, demander de l'aide à un joueur, aider un joueur pour mieux le trahir après... Bref, après une partie de rôdage où on lit les cartes, c'est généralement l'éclate assurée, avec des retournements de situation toujours possibles !

Je me suis donc acheté Munchkin de base, largement suffisant pour jouer jusqu'à 5 joueurs, mais il existe déjà 2 extensions et la troisième doit bientôt sortir ou est même peut-être déjà sortie.


Mais ça ne s'arrête pas là ! Il existe aussi Space Munchkin, à la thématique Star Warsienne et Star Trekoïde, très très fun (pensez donc le monstre de plus haut niveau n'est autre que Cthulhu himself), mais encore Super Munchkin, ou comment parodier les super-héros. Il existe également un Cthulhu Munchkin, mais celui-ci n'ets pas encore traduit en français, malheureusement.

Cerise sur le gâteau : tous sont mélangeables en jouables ensemble ! Vous pouvez donc être un guerrier-négociant interstellaire mi-nain mi-mutant armé d'un pistolet à plop, errant dans les couloirs de la station spatiale et tombant au détour d'une oubliette médiévale sur ce terrible monstre qu'est l'huissier !

Bref, du grand n'importe quoi, hautement jubilatoire !

_________________


www.kroniks.net

Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 39
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cenacle-hd.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum