Une partie et des tonnes de questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une partie et des tonnes de questions...

Message par gritche2 le Lun 4 Aoû 2008 - 23:13

Voilà, j'ai fini ma première partie entière !
Vraiment très bien!

Par contre la partie a soulevé pleins de questions. Alors je me lance :

  1. Dans pas mal de cartes il est écrit "au joueur de gauche" ou des trucs laissant penser que l'on peut jouer à plus de deux (ex : histoire 4 du premium). Est ce vraiment le cas ?
  2. Au départ, doit on répartir les ressources sur les 3 domaines (1 1 1) ou peut on faire différemment (2 1 0) ?
  3. Premier joueur au premier tour : il est dit qu'il saute la phase histoire, mais fait il la phase opération ?
  4. Quand une carte est déchargée, peut on utiliser son action ? Dans notre cas c'était la carte "ouvrier du batiment". Est la même chose si la carte était engagé sur une histoire.
  5. Peut on utiliser plusieurs fois l'effet d'une même carte (action) durant un même tour, si on peut payer ?
  6. Sur la carte "ver qui marche", à quoi correspondent (servent) les 2 signes d'Hastur
  7. Un perso sans icône terreur et sans volonté a un accessoire qui lui donne un icône terreur (guide local + lampe d'Alhazred). Peut il devenir dément puisqu'il a un icône qui n'est que temporaire ?
  8. Dans le cas de la carte "Par sa seule volonté", on dirait que la coût est en fait "gratuit" comme on recharge à la fin de la phase. Ai je bien compris ? Et puis par phase est ce
  9. Dans certaines cartes, ils parlent dans grands anciens. J'ai un doute pale mais existe t il une liste des grands anciens sur les cartes en VF ( Embarassed Embarassed Embarassed )
  10. Dans pas mal de cas on se retrouve avec des luttes 1 contre personne dans les histoires. Est ce normal, on a loupé qque chose ?
  11. Dans une phase histoire, si le joueur actif ne fait aucune action (avant la partie icône), l'autre joueur peut il quand même faire une action (carte événement par exemple) ?
  12. La carte "par sa seule volonté" est joué par le joueur actif. Je contre avec le "fanatique impitoyable" => effet annulé. A partir de là, je prend le fanatique et je met comme nouveau domaine. Le joueur actif défausse s carte mais peut il regénérer le domaine qui lui a permis de payer cette carte puisqu'elle a été contrée ?
  13. Execration (deuxième question la plus c... !!) : c'est bien pour refiler à l'adversaire ?
  14. La carte "convoquer les abysses" : par détruisez, on doit compendre sortir la carte soutien hors de la défausse du joueur (du coup il ne pourra pas la récupérer à partir de sa défausse)
  15. La carte "J'ai besoin d'un verre" a un effet sur toute la durée de la partie (tant qu'on ne l'a pas éliminé) ?
  16. Pour les cartes "avatar de Nyarlathotep", faut il que ce soit celui qui possède la carte qui doit poser la carte "rituel" pour pouvoir prendre en compte le "bonus".
  17. Le "sinistre domestique" peut il devenir dément quand un avatar est présent (puisqu'il a un bonus "temporaire") ? En fait cette question est un peu comme la qustion 7.
Voilà c'est fini !

Par avance merci

A+

gritche2
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une partie et des tonnes de questions...

Message par Xa_chan le Lun 4 Aoû 2008 - 23:38

Salut gritche2,

Content de voir que ta première vraie partie s'est bien déroulée ! Je vais répondre ici à un certain nombre de tes questions. Pas toutes car je n'ai pas le texte de certaines cartes en tête et sur le pc que j'utilise temporairement, le deck builder de Nyarlazorbec n'est pas installé.

1. Oui, il existe en effet des règles multijoueur qui donnent tout leur sens à des indications telles que "au joueur de gauche"
2. Non, on répartit forcément en 1-1-1
3. Oui, le premier joueur lors du premier tour a une phase normale d'opérations. Il ignore juste la phase d'histoire, c'est tout.
4. On peut utiliser l'action d'une carte déchargée ou engagée dans une histoire si cette action ne nécessite pas de décharger la carte. S'il y a "Action : si la condition x est remplie, appliquez le texte", c'est bon. S'il y a "Action : déchargez cette carte pour appliquer le texte" ce n'est pas bon puisque ta carte est déjà déchargée.
5. Oui, tout à fait.
6. C'est ce qu'on appelle le "steadfast", c'est à dire qu'il faut que tu aies au moins le nombre de ressources correspondant à cette faction sur tes domaines (attention, pas uniquement sur un seul domaine, mais en prenant en compte les ressources de tous les domaines. Exemple : tes domaines sont en 2-1-1 en ressources. Si parmi ces 2-1-1 tu as au moins 2 ressources d'Hastur et pas forcément sur le même domaine, alors tu peux mettre en jeu les Vers qui marchent).
7. A partir du moment où un perso dispose d'au moins une icone terreur ou de l'attribut volonté, que ce soit sur sa carte ou par un accessoire ou un effet de carte, il ne peut pas devenir fou.
8. peux pas répondre, là. De plus on dirait qu'il manque un bout de ta phrase.
9. je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, là.
10. Non c'est tout à fait normal, c'est même ce que toi, joueur qui envoie tes persos en attaque dans une histoire, tu dois rechercher. Ca montre en fait que ton/tes persos sont trop puissants et que ton adversaire juge que cela ne vaut pas la peine d'engager ses persos en défense car il n'en retirerait aucun bénéfice.
11. Oui, dans ce cas-là, le joueur actif a alors le droit de répondre à la carte jouée par l'autre joueur.
12. Non, payer c'est payer.
13.
14.
15.
16. je crois, oui, mais je ne suis pas sûr.
17. voir question 7.

Voilà ! En espérant que cela t'aura aidé à y voir plus clair !

_________________


www.kroniks.net

Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 39
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cenacle-hd.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une partie et des tonnes de questions...

Message par Klosterheim le Lun 4 Aoû 2008 - 23:58

A moi :

  1. Oui, il existe une variante à quatre, on devrait laisser sur le forum les règles utilisées lors des championnats de France de mi-juin (Prodigee ou ArticMan devrait bien faire un topic là-dessus) ;
  2. Répartir les ressources sur les 3 domaines (1 1 1) ;
  3. Regarde le tableau du livret de règles, le premier joueur fait tout sauf la phase d'histoire. Bon ok tu vas me dire que dans ce tableau, la fin du tour fait partie de la phase d'histoire : c'est une exception, fais-nous confiance ;
  4. Si l'action n'implique pas que la carte doit être déchargée pour faire cette action, oui soit. Après, si le personnage est engagé dans une histoire, là encore se reporter au tableau, c'est une question de timing ;
  5. Oui (rejeton de Sebek par exemple) ;
  6. C'est une carte steadfast, tu dois posséder au moins deux ressources de cette faction sur l'ensemble de tes ressources et domaines pour jouer la carte ;
  7. Temporaire, non on ne peut pas vraiment dire cela. Tant que le personnage garde un tel soutien, il est immunisé contre la folie ;
  8. Cette carte se joue ordinairement en phase d'histoire (elle a à ce moment plus de chances d'être efficace !), ça te bloque un domaine à ce moment, mais tu le récupères pour le tour suivant quand tu es joueur passif ;
  9. Une liste qui précise les types/sous-types ? Je dirais... Nyarlazorbec (advanced filters) ! Un logiciel gratuit dont on ne cesse de répéter son utilité (je l'ai sur mon écran pour certaines réponses) ;
  10. En début de jeu ça arrive souvent. Pour éviter cela (n'avoir personne en défense !), il faut avoir beaucoup de personnages et/ou se baser sur la/les lutte(s) d'occulte ;
  11. Oui. Le joueur actif a l'initiative pour faire une action. Quand une action est faite, l'adversaire a le droit de faire une action avant que tu ne puisses enchainer sur une autre ;
  12. Question Ce n'est pas un contre ! Relis bien la carte ;
  13. Il vaut mieux... Essaie sur un de tes personnages à la rigueur ;
  14. Euh... Une carte détruite est placée dans la défausse ;
  15. Oui. Une carte soutien reste sur la table tant que quelque effet ne l'envoie dans la défausse ;
  16. Un rituel joué par le propriétaire de l'avatar ;
  17. Le bonus reste tant qu'il y a un avatar de Nyarlathotep en jeu.

Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une partie et des tonnes de questions...

Message par Klosterheim le Lun 4 Aoû 2008 - 23:59

Mahahaha à cette heure je sentais que le père Xa_chan pouvait me devancer !!! Tu as posté au moment où je rédigeais mes premières réponses... Mad

Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une partie et des tonnes de questions...

Message par gritche2 le Mar 5 Aoû 2008 - 8:03

Merci pour ces réponses.

Je reprend certaines questions que j'avais mal formulé.
8. Dans
le cas de la carte "Par sa seule volonté", le texte parle de "jusqu'à
la fin de la phase" : si je la joue durant la
phase opération alors je la gache puisque l'effet s'arrêtera à la fin de cette dernière. D'où votre remarque sur le fait
que le meilleur moment pour la jouer est pendant la phase histoire ?
12. Par "contrer" je veux dire que je joue la carte et que cela annule
l'effet de la carte "par sa seule volonté". Ma question est : comme
j'annule son effet, l'adversaire, qui a déjà payer, peut il finir
l'effet de sa carte qui est de régénérer le domaine qu'il a utilisé
pour la payer. Pour moi non puisque j'ai annulé son effet. Qu'en
pensais vous ?
16. Merci pour la réponse. Mais du coup, le deck du mythe du premium est très mal fait de ce point de vu : j'ai 4 pharaons noir farao et une seule carte "rituel" (qui a fini dans mes ressources au moment de la constitution de mes domaines Crying or Very sad ) !!!

Enfin autre question mais qui est plus lié à la construction des deck :
j'ai acheté le premium et 2 pack de 36 booster (ténèbre + cité) et j'ai
bien envie d'en prendre de manière à terminer toute la collection
(gaffo si tu m'entend cheers)
, mais pour pouvoir bien créer son deck j'imagine que certaines cartes
sont souvent mis en triple (nouvelle règle). Du coup faudrait il dans
l'asbolu avoir 3 fois chaque carte ? Qu'en pensez vous ?

A+

gritche2
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une partie et des tonnes de questions...

Message par Klosterheim le Mar 5 Aoû 2008 - 10:28

8. Oui, et puis c'est pendant la lutte d'icônes de terreur que tu as le plus de chance de voir un personnage rendu fou pendant la partie ;

12. Tu continues de parler "Fanatique impitoyable" ? Ok : ton adversaire joue "Par sa seule volonté", mais avant de résoudre son effet, tu décides de faire l'interruption du "fanatique impitoyable" et tu payes 1 pour le sacrifier (et faire le reste) ; c'est seulement après avoir fait l'effet de ce personnage que to adversaire peut réaliser l'effet de "Par sa seule volonté" qui est toujours jouée ! Tu interromps le cours de la partie, pas l'effet de carte, il doit y a voir confusion avec ce mot, je pense ;

16. Remercie plutôt Millenium Rolling Eyes

Dans l'absolu, oui c'est ce que beaucoup essaient de faire. C'est selon tes finances, ta passion pour ce jeu et la fréquence de tes parties.

Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une partie et des tonnes de questions...

Message par gritche2 le Mar 5 Aoû 2008 - 19:47

Du coup j'ai relu la carte "Fanatique impitoyable" et effectivement je racontais que des co.....ies scratch . Je sais par pourquoi mais quand on jouait j'ai pris cette carte comme une carte permettant d'annuler les effets d'où ma question. No No No

Maintenant j'ai toutes mes réponses. What a Face What a Face What a Face

Encore merci à vous 2.

Bye

gritche2
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une partie et des tonnes de questions...

Message par Prodigee le Jeu 7 Aoû 2008 - 12:58

Bravo les gars .

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!

Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une partie et des tonnes de questions...

Message par Xa_chan le Jeu 7 Aoû 2008 - 13:20

héhé, on assure ton intérim, grand arbitre ! Wink

_________________


www.kroniks.net

Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 39
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cenacle-hd.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une partie et des tonnes de questions...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum