[Présentation] La Faction de Shubb-Niggurath, la Grande Mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] La Faction de Shubb-Niggurath, la Grande Mère

Message par Prodigee le Lun 18 Aoû 2008 - 9:11

SHUB-NIGGURATH

La froide Mère des innombrables rejetons de toutes formes qui peuplent le sous-sol, fourbit son complot de domination du monde de l'éveil, accompagnés des sorcières, des pervers et des sans-noms. Dans les entrailles de la terre, ils rampent et corrompent ceux qu'ils cotoyent, enterrant sans cesse les cadavres putréfiés de leurs adversaires.

L'environnement Shub-Niggurath

Personnages au capacité variés, les adeptes et monstres de cette faction ont des résistances très élevés, et des coûts qui s'envolent. Les nombreux boosters de ressources et la capacité d'utiliser son cimetierre de cartes leur donne un aspect "stratégie du flood".

Un jeu Shubb n'a pas de compétence élevée sur chacun de ses persos, mais c'est l'ensemble des monstres sur la table qui conditionne la victoire. Les sorts donnent soit de la compétence, soit de la résistance, voire permettent de remplacer des perso sur table par des gros bill énormes .

Ce jeu a aussi un net avantages, c'est qu'il se combine très bien en bideck:
Il a un peu d'investigation, un peu d'arcane, mais surtout de la folie et de la baston.

Comme je l'ai dit, la stratégie, c'est de flooder son adversaire, et de le faire rapidement. Les lieux et équipements spécifiques de cette faction fournissent souvent de la compétence, ou, chose infiniment plus drôle, minore les caractéristiques du jeu adverse (Caught in the Dreamland,Bound by the Black Mother, and so on!).

Je conseille cependant d'utiliser des incolores types Disgrace, Higher purpose ou Fighting Blind, dans un jeu Shub de base, afin de surprendre un peu...

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!
avatar
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum