C'est pas trop une combo, mais bon, REALM of Ice and Death

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est pas trop une combo, mais bon, REALM of Ice and Death

Message par Prodigee le Mar 6 Jan 2009 - 16:15

Alors, voilà, je vous donne les cordes pour me battre, mais bon .... Faut bien poster des petits trucs de temps en temps.

Je pense que vous vous rappelez tous de cette carte :

Realm of Ice and Death
----------------------
Type : Conspiracy
Coût : 1
Icones : TCAI
Descriptif : After a Polar event is played, attach that card to Realm of Ice and Death. A Polar event card a player owns can be played from Realm of Ice and Death as if it was in that player's hand by removing 1 success token from Realm of Ice and Death as part of the cost of that event.

Info Collectionneur : AMM F20


J'entend déjà les gard qui vont me dire "Ouais on sait c'est super pourun deck Conspiracies... tu nous bassines avec ces cartes !"

Imaginons que je joue un deck polaire.
Cette carte est alors le meilleur lockdown de mon jeu. Imaginez que vous ou moi posiez cette carte, mais que vous bloquiez mes gains de token sur le realm ....
Pas de token, impossible d'utiliser à nouveau mes polaires, jusque là c'est chiant, mais bon ...

Là où ca devient carrément dur pour moi, c'est quand on prend en considérations le texte des cartes suivantes :

Hypothermia
-----------
Type : Event
Coût : 3
Sous-type :
Descriptif : Play during your opponent's turn, after all characters have been committed to stories. Action: Choose and wound up to X characters. X is the number of Polar events in your discard pile.

Info Collectionneur : AMM F17


et

Antarctic Wind
--------------
Type : Event
Coût : 2
Sous-type : Polar.
Descriptif : Play during your opponent's turn, after characters have been committed to stories. Action: Exhaust a character that is not committed to a story. Then, give that character 1 wound for each Polar event in your discard pile.

Info Collectionneur : AMM F18


Parce que, du coup, impossible de jouer ces cartes si on a pas eu des polaires dans la défausse avant la pose du realm. Pas mal, payer un pour la conspiracy et bloquer un jeu polaire, non ??? Parce que les gros évènements du jeu polaire, du coup, ils servent plus à rien !

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!

Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop une combo, mais bon, REALM of Ice and Death

Message par Klosterheim le Mar 6 Jan 2009 - 16:24

Prodigee a écrit:Cette carte est alors le meilleur lockdown de mon jeu.
Je n'entrave rien à vos termes de jeu en anglais !
Merci de me dire ce que c'est précisément !

Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop une combo, mais bon, REALM of Ice and Death

Message par Prodigee le Mar 6 Jan 2009 - 21:34

Bah, la carte qui bloque mon jeu ... lockdown ou lock ... Enfin le moyen de museler mon deck

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!

Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop une combo, mais bon, REALM of Ice and Death

Message par Klosterheim le Mar 6 Jan 2009 - 22:49

Une muselière, quoi Wink Laughing Rolling Eyes

Je sais que ce signifie to lock, mais on parle français, sapristi ! Pitiééééééééééééé...

Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop une combo, mais bon, REALM of Ice and Death

Message par dadajef le Ven 9 Jan 2009 - 14:02

Prodigee dans ton explication tu considères que l'effet de ton Realm of Ice and Death est une réaction forcée, un effet que l'on doit obligatoirement appliquer. Or les cartes de conspiration se jouent comme des cartes d'histoire. C'est à dire que je peux choisir d'appliquer ou non l'effet du Realm of Ice and Death.

dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 40
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop une combo, mais bon, REALM of Ice and Death

Message par Xa_chan le Ven 9 Jan 2009 - 23:58

sauf qu'ici, cette conspiration ne se joue pas exactement comme une histoire, à savoir que son texte ne s'applique pas une fois remportée, mais tant qu'elle n'est pas remportée.

_________________


www.kroniks.net

Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 39
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cenacle-hd.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop une combo, mais bon, REALM of Ice and Death

Message par dadajef le Sam 10 Jan 2009 - 11:10

Voilà j'ai trouvé ce qui me chagrine. Comme le dit Prodigee sur le forum ricain on a un article de Nate qui présente cette carte.

" A second, and at first glance un-related option, is to turn your Polar Events into semi-perpetual effects via the Realm of Ice and Death.A good player may be able to deal with a single Polar Mirage, but mirage after mirage, turn after turn, is enough to drive the most stable investigator batty, and the most crazed cultist sane. And it doesn't necessarily stop with a single Polar event... you can put two, three, or more Polar event cards on the Realm of Ice and Death, increasing your tactical options each time, and leaving your opponent guessing. And the fact that you can prevent yourself from winning the Conspiracy by re-triggering the attached Polar events means that they'll be at your disposal as long as you need them."

C'est la partie que j'ai mise en gras qui retient mon attention. Il indique qu'on a la possibilité de placer ses Polars event sur le Realm mais à aucun moment l'article ou le texte de la carte ne précise qu'on a l'obligation de le faire (sinon je vois pas en quoi on augmenterait ses options tactiques).

dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 40
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop une combo, mais bon, REALM of Ice and Death

Message par Klosterheim le Sam 10 Jan 2009 - 13:33

D'un autre côté, entre le texte officiel de la carte et le commentaire publié sur internet par un des patrons du jeu, je me fie à la première proposition.

Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop une combo, mais bon, REALM of Ice and Death

Message par Prodigee le Dim 11 Jan 2009 - 1:19

Le problème, c'est que NAte n'est pas un joueur, et qu'il comprend la carte comme une option, or, il s'agit d'un texte à effet permanent. Regardez la FAQ sur ce qui touche au effet permanent en jeu, et vous verrez qu'il est un peu à côté de la plaque. Le texte précise "attach that card", et non pas " you can/should attach" . Ca a un caractère impératif, cette partie là, alors que le reste de l'effet est conditionné au tokens ...

D'où mon petit point de vue !

_________________
La bienvenue dans l'antre de la terreur !!!

Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pas trop une combo, mais bon, REALM of Ice and Death

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum